Soccer Football - La Liga Santander - FC Barcelona v Leganes - Camp Nou, Barcelona, Spain - January 20, 2019   Barcelona's Lionel Messi celebrates scoring their third goal with Jordi Alba           REUTERS/Albert Gea (Reuters)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Le Barça maintient le cap, City déroule, la Lazio se manque et Schalke respire

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Avec le nouveau succès du Barça, l'écrasante victoire de City et le coup manqué de la Lazio.

Premier League

Manchester City déroule et reste au contact de Liverpool
Après la victoire de Liverpool face à Crystal Palace samedi (4-3), Manchester City était dans l'obligation de s'imposer à Huddersfield pour rester au contact. Et c'est une mission réussie pour les hommes de Pep Guardiola. Peu inspirés dans le jeu, les Citizens ont profité d'une frappe contrée de Danilo pour ouvrir le score (0-1, 18e). Rien à se mettre sous la dent pour le reste de la première période où les joueurs d'Huddersfield n'ont rien proposé offensivement. En deuxième mi-temps, Manchester City a imposé son rythme et a logiquement été récompensé. A l'origine de l'action, Sterling se retrouvait à la réception du centre de Sané et trompait Lossl de la tête (0-2, 54e). Deux minutes plus tard, Leroy Sané tuait le match après un beau mouvent collectif. Servi par Aguero, l'international allemand fixait Lossl d'une frappe du gauche (0-3, 56e). Inoffensif, Huddersfield aurait cependant pu réduire l'écart mais Mounié ne s'est pas montré assez efficace (79e, 82e, 90+2e). Avec cette victoire, les Citizens reviennent à quatre points de Liverpool. Huddersfield, dernier, rate l'occasion de revenir à hauteur de Fulham.
Les résultats de la 23e journée de Premier League
Wolverhampton 4-3 Leicester
Liverpool 4-3 Crystal Palace
Manchester United 2-1 Brighton
Watford 0-0 Burnley
Bournemouth 2-0 West Ham
Southampton 2-1 Everton
Newcastle 3-0 Cardiff
Arsenal 2-0 Chelsea
Huddersfield 0-3 Manchester City

Liga

Le Barça écarte Leganes grâce des grands Dembélé et Messi
Avec Lionel Messi sur le banc au coup d'envoi, c'est Ousmane Dembélé qui a pris les choses en main en attaque. Bluffant, le Français semblait marcher sur l'eau, réussissant 8 dribbles sur 12 en première période. Après deux actions chaudes dans lesquelles il fut impliqué, il marquait à la 31e, sur une remise en retrait intelligente de Jordi Alba à gauche de la surface. Déjà présent au début de l'action (c'est lui qui passait le ballon à son latéral gauche), il ouvrait le score à l'aide du poteau (1-0, 31e). Blessé à la cheville, il cédait sa place à Malcom (69e), et Messi prit alors le relais. Sur une frappe depuis l'extérieur de la surface, l'Argentin obligeait le gardien à enlever le ballon de sa lucarne gauche. Luis Suarez, qui guettait dans la surface, s'est empressé de reprendre le ballon pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 70e) après l'égalisation de Braithwaite sur un contre (1-1, 56e). Dans le temps aditionnel, Lionel Messi aggravait le score sur une nouvelle passe en retrait de Jordi Alba (92e, 3-1). Une victoire qui fait du bien au FC Barcelone, chassé par un Atlético Madrid qui était revenu à deux points avant le match.

Voir : Le but de Dembélé en vidéo
Les résultats de la 20e journée de Liga
Getafe 4-0 Alavés
Real Madrid 2-0 FC Séville
Huesca 0-3 Atlético Madrid
Celta Vigo 1-2 Valence
Betis Séville 3-2 Gérone
Villarreal 1-1 Athletic Bilbao
Rayo Vallecano 2-2 Real Sociedad
Levante 2-0 Valladolid
FC Barcelone 3-1 Leganés

Lundi
Eibar - Espanyol Barcelone (21 heures)

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

La Lazio manque l'occasion d'accrocher la quatrième place
Cinquième avant son déplacement à Naples, la Lazio avait l'occasion de passer devant son rival de la Roma. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu pour les hommes d'Inzaghi. Dans un match qui est parti sur des chapeaux de roues après des frappes de Milinkovic-Savic (5e, 18e) et Milik (11e, 21e), c'est Naples qui ouvrait la marque par l'intermédiaire de Callejon. Bien servi par Dries Mertens, l'ancien joueur du Real Madrid fixait Strakosha d'une frappe au premier poteau (1-0, 33e). Quatre minutes plus tard, c'est Milik qui doublait la mise d'un sublime coup franc dans la lucarne du gardien laziale (2-0, 37e). Au retour des vestiaires, Naples aurait pu creuser l'écart mais Fabian Ruiz a vu sa frappe être repoussée par la transversale (56e) avant que celle de Milik ne soit stoppée par Strakosha (57e). A vingt-cinq minutes du terme de la rencontre, la Lazio a réussi à réduire l'écart par l'intermédiaire de Ciro Immobile aprés une passe de Correa (2-1, 65e). La suite de la rencontre a vu l'exclusion d'Acerbi qui a écopé d'un second carton jaune après une faute sur Callejon (70e). Naples conforte sa deuxième place et prend sept points d'avance sur l'Inter, troisième.
Les résultats de la 20e journée de Serie A
AS Roma 3-2 Torino
Udinese 1-2 Parme
Inter Milan 0-0 Sassuolo
Frosinone 0-5 Atalanta
Spal 1-1 Bologne
Fiorentina 3-3 Sampdoria
Cagliari 2-2 Empoli
Naples 2-1 Lazio

Lundi
Juventus - Chievo Vérone (19 heures)
Genoa - AC Milan (21 heures)

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Caligiuri donne de l'air à Schalke
En difficulté depuis le début de la saison, Schalke 04 devait absolument s'imposer contre Wolfsbourg pour s'éloigner de la zone rouge. C'est chose faite pour les hommes de Domenico Tedesco qui se sont imposés 2 buts à 1. Tout commençait dès la huitième minute lorsque Caligiuri transformait un penalty obtenu par Schopf suite à une faute de William (1-0, 8e). Et alors que le match peinait à s'emballer, Schalke s'est fait surprendre par Rexhbecaj qui suivait bien une frappe de Mehmedi sur le poteau (1-1, 20e). Rien d'autre à se mettre sous la dent dans cette première période, au terme de laquelle les deux équipes se sont quittées dos à dos. Au retour des vestiaires, pas plus de spectacle malgré des tentatives de Uth et McKennie (49e, 51e) pour Schalke contre une frappe de Werghorst (55e) pour Wolfsbourg. Mais au bout de l'ennui, ce sont les hommes de Tedesco ont pris l'avantage. Bien servi par McKennie, Caligiuri s'offrait le doublé d'une frappe du gauche dans la lucarne de Casteels (2-1, 78e). Wolfsbourg a bien tenté de revenir au score en fin de match mais la frappe de Brooks n'a pas trouvé le cadre. Avec cette victoire, Schalke 04 monte à la douzième place. Wolfsbourg reste sixième.
Les résultats de la 18e journée de Bundesliga
Hoffenheim 1-3 Bayern Munich
Hanovre 0-1 Werder Brême
Augsbourg 1-2 Fortuna Düsseldorf
Eintracht Francfort 3-1 Fribourg
Bayer Leverkusen 0-1 Borussia Mönchengladbach
VfB Stuttgart 2-3 Mayence
RB Leipzig 0-1 Borussia Dortmund
Nuremberg 1-3 Hertha Berlin
D.I et E.G
Réagissez à cet article
500 caractères max