Soccer Football - Bundesliga - Fortuna Dusseldorf v Bayern Munich - Esprit Arena, Dusseldorf, Germany - April 14, 2019  Bayern Munich's Kingsley Coman celebrates after the match       REUTERS/Wolfgang Rattay  DFL regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video (Reuters)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Le Bayern déroule, Manchester City intraitable, Valence solide, Naples en toute logique

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment la nouvelle large victoire du Bayern (4-1) ou encore un Manchester City qui ne lâche rien (3-1).

Premier League

City enchaîne grâce à un Sterling de gala
Il fallait laver l'affront de la défaite subie en Ligue des champions (0-1) contre Tottenham. Et surtout préparer le retour, décisif dans la saison des Citizens, mais aussi tenir le rythme fou de Liverpool. Cela impliquait une petite rotation dans le onze : Kompany et Sané étaient titulaires, tout comme De Bruyne et le Français Benjamin Mendy, pour la première fois depuis novembre. Comme souvent, Guardiola a pu compter sur l'homme fort de cet exercice 2018-19. Sterling a encore été double buteur, ses 16e et 17e réalisations en Premier League. Il profitait d'une offrande de De Bruyne dans la profondeur (0-1, 15e), avant d'en recevoir une autre de Sané après l'heure de jeu (0-2, 63e). Mais si Manchester City a contrôlé les débats, les Eagles leur ont offert des frayeurs en fin de rencontre. Milivojevic scorait sur coup franc (1-2, 81e) et on a alors vu beaucoup de nervosité dans les rangs des visiteurs. Mais sur un contre, De Bruyne, encore lui, trouvait Jesus qui tuait la rencontre pour de bon (1-3, 90e). Le mano a mano entre City et Liverpool continue. Les Citizens sont seconds, à deux points, mais avec un match en moins.
Les résultats de la 34e journée de Premier League
Leicester 0-1 Newcastle
Tottenham 4-0 Huddersfield
Southampton 3-1 Wolverhampton
Fulham 2-0 Everton
Brighton 0-5 Bournemouth
Burnley 2-0 Cardiff
Manchester United 2-1 West Ham.
Crystal Palace 1-3 Manchester City
Liverpool 2-0 Chelsea.

Lire aussi :
- Le résumé de Liverpool-Chelsea
- Les notes du match

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Valence prend le derby et reste au contact pour l'Europe
Les coéquipiers de Gonçalo Guedes, une nouvelle fois buteur ce dimanche, n'ont pas laissé passer l'occasion de recoller à Getafe. Plus tôt dans la journée, Dimitri Foulquier et consorts étaient allés chercher un nul miraculeux sur la pelouse de Valladolid (2-2, penalty généreux inscrit dans le temps additionnel). Dans ce derby face à un Levante en difficulté (16e, deux unités de plus que le premier relégable), Valence a fait le job, tremblant simplement au retour des vestiaires avec l'égalisation, contre son camp, de Carlos Soler (1-1, 56e). Un but répondant à l'ouverture de Santi Mina (1-1, 2e). Mina, l'homme de cette soirée qui a mis fin à une disette de quasiment cinq mois en Liga avec un doublé pour faire le break (3-1, 63e). Auparavant, Guedes avait remis les siens sur le bon chemin (2-1, 57e). De quoi conclure une belle semaine après la victoire sur la pelouse de Villarreal en quart de finale aller de la Ligue Europa. Valence n'a que deux longueurs de retard sur la cinquième place.
Les résultats de la 32e journée de Liga
Espanyol Barcelone 2-1 Alavés
Huesca 0-0 FC Barcelone
Atlético Madrid 2-0 Celta Vigo
FC Séville 3-2 Betis Séville.
Valladolid 2-2 Getafe
Athletic Bilbao 3-2 Rayo Vallecano
Real Sociedad 1-1 Eibar
Gérone 0-1 Villarreal
Valence 3-1 Levante.

Lundi
Leganés - Real Madrid (21 heures).

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Naples repart de l'avant
Cette victoire ne sera pas celle qui relancera la lutte pour le titre. Il est déjà acquis depuis longtemps pour la Juve qui compte dix-sept points d'avance. Mais c'est une victoire qui va faire beaucoup de bien au Napoli. Contre le Chievo, après trois matches sans victoire, dont deux défaites, les coéquipiers d'un grand Koulibaly n'ont pas tremblé (3-1). Le Sénégalais s'est offert un doublé (0-1, 15e et 0-3, 81e). À chaque fois, il rodait sur corner. Milik était l'autre buteur des siens sur une belle frappe à l'entrée de la surface (0-2, 64e). Cesar a réduit l'écart de la tête en fin de match (1-3, 90e). À quelques jours du quart de finale retour de C3 contre Arsenal, Naples renoue avec le succès. Avec aussi un bon matelas de points d'avance sur l'Inter et le Milan AC, de quoi sûrement acter sa place de dauphin. À noter que le Chievo est officiellement relégué en Serie B.
Les résultats de la 32e journée de Serie A
Spal 2-1 Juventus
AS Roma 1-0 Udinese
Milan AC 1-0 Lazio.
Torino 1-1 Cagliari
Sampdoria 2-0 Genoa
Fiorentina 0-0 Bologne
Sassuolo 0-0 Parme
Chievo Vérone 1-3 Naples
Frosinone 1-3 Inter Milan.

Lundi
Atalanta - Empoli (20h30).

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Coman of the match pour le Bayern
Il avait fait parler de lui jeudi dernier, suite à l'échauffourée qui l'a opposé à Robert Lewandowski, lors d'un l'entraînement. Face au Fortuna Düsseldorf (victoire 1-4), Kingsley Coman a, cette fois, brillé là où on l'attend davantage : dans le jeu. Et dès la 15e minute de jeu, sur un centre-tir qui venait mourir dans le petit filet düsseldorfer. Dangereux par ses feintes, l'international français a aussi montré une grande disponibilité sur la pelouse du Merkur Spiel-Arena dans un style plus épuré, qu'on lui connaissait moins. A l'image de son deuxième but où le Français est au départ et à la finition d'une action construite avec Gnabry et Kimmich, auteur au passage de sa 11e passe décisive de la saison. Après la pause, Coman a laissé Gnabry (56e) et Goretzka (90e) mettre les Munichois définitivement à l'abri, même si Lukebakio a réduit l'écart sur penalty (88e). Un succès qui leur permet de reprendre la tête du classement, un point devant le Borussia Dortmund.
Les résultats de la 29e journée de Bundesliga
Nuremberg 1-1 Schalke 04
RB Leipzig 2-0 Wolfsburg
Hanovre 0-1 Borussia Mönchengladbach
Werder Brême 2-1 Fribourg
VfB Stuttgart 0-1 Bayer Leverkusen
Borussia Dortmund 2-1 Mayence.
Hoffenheim - Hertha Berlin
Fortuna Düsseldorf 1-4 Bayern Munich
Eintracht Francfort 1-3 Augsbourg.

Le classement du Championnat d'Allemagne
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :