Coutinho devrait rentrer à Barcelone. (T. Wagner/Witters/Presse Sports)
Allemagne

Le Bayern Munich n'a pas levé l'option d'achat de Philippe Coutinho

Le président du conseil d'administration du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé vendredi que l'option d'achat du Brésilien - qui appartient au FC Barcelone - avait expiré.

Philippe Coutinho a sans doute joué son dernier match avec le Bayern Munich le 8 mars, contre Augsbourg (2-0). Alors que son opération de la cheville droite a compromis sa fin de saison, le président de son conseil d'administration, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé dans un entretien au magazine Der Spiegel que l'option d'achat du milieu international brésilien (27 ans, 61 sélections) - qui appartient au FC Barcelone - avait expiré et que le Bayern ne l'avait « pas levée ».

9 buts et 8 passes en 32 matches

Auteur de 9 buts et 8 passes décisives en 32 matches cette saison, toutes compétitions confondues, un bilan honorable pour ses débuts en Allemagne, Coutinho n'a pas eu l'influence espérée sur le jeu du Bayern. Son option d'achat était évaluée à 120 M€. « Maintenant, nous allons devoir boucler en interne la planification de l'effectif (pour la saison prochaine) et nous verrons s'il aura toujours un rôle à jouer chez nous ou non », a précisé Rummenigge.
Le classement de la Bundesliga
Réagissez à cet article
500 caractères max
fredinho10 23 mai à 9:49

Purée toi soit tu site des auteurs,soit tu nous parles d’enzo scifo ! Quand est-ce que tu nous rejoins en 2020. Corentin martins et Bruno martini étaient des supers joueurs ????????????

RensenbrinkRIP 22 mai à 23:53

Les génies sont parfois incompris. Il faudrait qu'il joue dans une équipe qui est bâtie autour de lui. Il fut un temps où l'Auxerre de Guy Roux relançait les joueurs de cette classe comme avec Laurent Blanc mais surtout Enzo Scifo.

ADS :