Championnat des étoiles
acheter
tolisso (corentin) perisic (ivan) goretzka (leon) neuer (manuel) coman (kingsley) alcantara (thiago) alaba (david) coutinho (philippe) odriozola (alvaro) (S.Boue/L'Equipe)
à lire dans FF

Le Bayern Munich, Rennes, Florian Thauvin, les Turcs de Lille et Bastia à la une de France Football cette semaine

Pour fêter le retour des Coupes d'Europe cette semaine, FF est allé voir du côté des maîtres du Continent pour voir comment fonctionne le Bayern et surtout pourquoi il est aussi fort. Avec aussi une une régionale Rennes, entre autres...

DOSSIER

Bayern, la loi du plus fort
Au-delà de son sacre lors de la dernière finale de Ligue des champions, le Bayern Munich affiche une persistance au très haut niveau dont peu de clubs peuvent se vanter. FF a enquêté pour comprendre les raisons de cette domination et démonté la mécanique munichoise, histoire de voir comment les clubs français pourraient s'en inspirer.
En Une nationale, le Bayern Munich est à l'honneur.
En Une nationale, le Bayern Munich est à l'honneur.

PORTRAIT

Kean, sang froid et sang chaud
Surdoué agité à l'adolescence, le nouvel attaquant parisien a dû exister à travers les comparaisons sans cesse renouvelées avec Mario Balotelli, y compris jusque dans ses frasques. Beaucoup plus sage aujourd'hui avec le PSG, sauf devant le but, il fait l'objet d'un portrait fouillé cette semaine dans FF par ceux qui l'ont croisé et connaissent par cœur ce gamin aussi attachant que redoutable.

RENCONTRE

Didot-Danzé : « Ça fait longtemps que Rennes a emprunté le bon chemin »
Joueurs emblématiques du Stade Rennais, les deux compères se sont posés pour France Football, histoire d'évoquer la montée en puissance de leur club de cœur, les étapes qu'il a dû traverser, mais aussi les perspectives d'avenir alors que se joue son destin en C1 cette semaine.
FF sort en Une régionale en Bretagne pour évoquer avec Didot et Danzé le nouveau destin su Stade Rennais.
FF sort en Une régionale en Bretagne pour évoquer avec Didot et Danzé le nouveau destin su Stade Rennais.

ANALYSE

Lille, fort comme ses Turcs
Alors que le LOSC s'est encore montré époustouflant ce week-end dans le sillage d'un Yazici qui l'était tout autant, FF s'est penché sur le cas de ses trois joueurs turcs, qui chacun à leur manière, participent au succès du club nordiste et disent beaucoup de sa stratégie.

DÉCOUVERTE

Peyraud-Magnin, de la succession au succès
Longtemps dans l'ombre de Sarah Bouhaddi, la gardienne de l'Atletico est devenue titulaire après le retrait de cette dernière en Bleue. L'occasion de découvrir cette personnalité attachante, qui n'a pas hésité à s'exiler pour exister et assumer qui elle est.

PORTRAIT

Chabert, au cœur des hommes
Passé près de la catastrophe quand il était au bord de devenir pro, cet ancien gardien a vaincu la maladie pour cheminer vers le haut-niveau sur un banc. Parti d'en bas, le voici aujourd'hui en tête du National, sur le banc du Sporting Bastia, où sa méthode, tirée de son histoire personnelle, fait des ravages. Une belle rencontre.

GRAND ANGLE

Red Bull, la marque de fabrique
Leipzig, Salzbourg, New York... Le foot donne des ailes à la fameuse boisson énergétique, et l'inverse est tout aussi vrai. FF décortique la machine Red Bull, sa politique et sa philosophie, y compris sur le terrain où ses idées novatrices et presque romantiques séduisent.
Midtjylland, data club
Ou comment un club totalement inconnu, y compris dans son pays ou presque, a bouleversé la hiérarchie pour grimper jusqu'en Ligue des champions en misant sur les statistiques, sans pour autant se laisser dominer par tous ces chiffres. Une vraie découverte.

ET AUSSI...

Thauvin Le mal de l'altitude
Benitez Une ambition opportune
Les Bleues En urgence absolue
La nouvelle vague de l'Ajax
Les Rangers
sont éternels
Le Caire, de rouge et de blanc
Les 10... «suiveurs»
La Zone Mixte
Toutes les fiches, les stats et les notes des matches français et étrangers
L'humeur de Faro
Le tacle à retardement de Julien Cazarre...

Retrouvez le nouveau numéro de France Football à partir de mardi en kiosque ou ici en version numérique dès lundi à partir de 18 heures.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :