Daniel Ceballos va-t-il revenir au Betis ? (Presse Sports)
Transferts

Le Betis veut faire revenir Dani Ceballos (Real Madrid)

Même si les règlements s'y opposent, le Betis pousse pour faire revenir son ancien joueur Dani Ceballos cet hiver, alors qu'il a rejoint le Real Madrid cet été.

Alors qu'il n'a joué que 186 minutes en Liga cette saison, le milieu du Real Madrid Dani Ceballos devra compter sur un miracle pour espérer figurer au prochain Mondial. Meilleur joueur du dernier Euro Espoirs, Ceballos avait quitté le Betis cet été pour s'engager avec le Real Madrid, mais n'a pas trouvé sa place chez les Merengue, où son contrat court jusqu'en 2023.

L'entraîneur du Betis Quique Setien s'est publiquement exprimé sur la situation ce samedi en conférence de presse. «Avant qu'il parte cet été, je lui ai dit que ce serait génial pour lui de signer à Madrid, que cela signifiait une grosse évolution dans son statut, mais il connaissait les difficultés qui allaient exister. La réalité est qu'il est difficile de jouer pour le Real Madrid», a-t-il d'abord expliqué. «Dani veut jouer davantage et il ne le fait pas, il y a une Coupe du Monde à venir, c'est une situation difficile. Sa vie et son avenir, nous en avons parlé, il veut venir nous prêter main-forte et pour nous ce serait très bien», a-t-il poursuivi.

Problème, l'article 126.5 du Règlement général de la Fédération espagnole stipule que «les joueurs, au cours de la même saison, ne peuvent pas obtenir une deuxième licence dans un club où ils étaient précedemment liés». Le transfert ayant eu lieu le 14 juillet, il a donc été réalisé lors de la saison en cours, qui a commencé le 1er juillet. Mais Setien croit que le Betis peut trouver un arrangement avec le Real : «Nous évaluons les circonstances, ce n'est pas clair. Il est clair que si Madrid le permet, il veut venir».

Réagissez à cet article
500 caractères max
berguadiahmed 14 janv. à 14:35

C'est une bonne chose pour dani c'est un bon joueur mais il faut qu'il prend beaucoup de temps de jouer pour qu'il progresse