c - 31.08.15 - Roma  - Serie A 2a giornata -  Roma-Juventus - nella foto:  Francesco Totti  Rudi Garcia allenatore della Roma *** Local Caption *** (canoniero/SYNC/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Ligue des Champions - Huitièmes

Le bilan de Rudi Garcia face à la Juventus Turin

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a affronté la Juve à six reprises, en Italie. Pour un bilan à peine à l'équilibre.

Saison 2013-2014

La première fois que Rudi Garcia a croisé la route du club le plus titré de l'histoire en Italie, cela ne s'est pas vraiment passé comme il l'aurait souhaité. Au terme d'une première partie de saison 2013-2014 réussie, sa Roma chute lourdement (3-0), à Turin. Mais quelques jours plus tard, le technicien tient sa revanche. En Coupe d'Italie, cette fois. Au Stadio Olimpico, les siens s'imposent par la plus petite des marges, grâce à un but de l'ancien lillois Gervinho, et filent vers les demi-finales. Trois mois plus tard, les Piémontais lavent l'affront, à Rome, sur le même score.

Saison 2014-2015

Bis repetita pour la première confrontation de la saison entre Romains et Bianconeris, dans un match bouillant. Pendant que remplaçants romains et supporters turinois en viennent aux mains en tribunes, la Juve prend le meilleur sur la Roma (3-2) et les commandes de la Serie A. Un leadership qu'elle conservera jusqu'au bout, malgré le nul concédé sur la pelouse de l'Olimpico en mars (1-1). Les hommes d'Allegri termineront la saison avec 17 points d'avance sur la Roma de Garcia, pourtant deuxième.
L'OL et la Juve se retrouvent pour la quatrième fois   

Saison 2015-2016

Pour son ultime (demi) saison à la tête de la Louve, l'actuel entraîneur de l'OL n'aura eu l'occasion d'affronter la Vieille Dame qu'une seule fois. Lors du match aller, fin août. Pour une deuxième victoire, 2-1. A ce moment-là, la Roma semblait partie pour réaliser une excellente saison. Mais quelques mois plus tard, après un début d'année 2016 beaucoup plus compliqué, Rudi Garcia prenait la porte.
Le bilan chiffré de Garcia face à la Juve :
6 matches, 2 victoires, 1 nul et 3 défaites. Pour un total de 6 buts marqués et 9 encaissés.

Le tirage au sort complet
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 16 déc. à 15:58

Fabuleuses ses statistiques.AUCUN intérêt,ce n'est pas les mêmes équipes.Analyse a 2 francs

voir toutes les réactions
ADS :