Mourinho pourrait-il rebondir au Bayern Munich ? (S. Mantey/L’Équipe)
On a appris

Le Borussia Dortmund vise José Mourinho

José Mourinho va-t-il découvrir la Bundesliga d'ici peu ? Peut-être bien. En difficulté actuellement, le Borussia Dortmund pourrait être tenté de bouger les choses, pour offrir son banc au Portugais. Explications.

Encensé pour son recrutement, Dortmund, promis au titre de champion, est bien loin de répondre aux attentes. Après la claque reçue à Munich (0-4) il y a dix jours, le BVB accuse un retard de six points sur le Borussia Mönchengladbach et n'occupe qu'une modeste sixième place. S'il est encore en course pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et qu'il est encore qualifié en Coupe d'Allemagne, le club de la Ruhr propose un jeu laborieux. Lié au Borussia jusqu'en juin 2021, l'entraîneur Lucien Favre ne parvient pas à tirer la quintessence d'un effectif pourtant talentueux.

Le Borussia Dortmund a les moyens de faire venir Mourinho

En conséquence, le nom de José Mourinho circule avec de plus en plus d'insistance aux abords du Signal Iduna Park. Le boss du Borussia, Hans-Joachim Watzke, est en effet très proche du technicien portugais, qu'il invite de temps en temps à venir voir des matches. Depuis quelques semaines, «Mou» prend d'ailleurs des cours d'allemand. Il correspond au profil recherché par les dirigeants de Dortmund, qui souhaitent enrôler un technicien capable de remobiliser et sensibiliser une équipe en plein doute. Avec un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros et des liquidités confortables avec plusieurs transferts d'envergure (Aubameyang, Dembélé, Pulisic et bientôt Sancho), Dortmund a les moyens de faire venir Mourinho. Avec la trêve hivernale, le «Special One» aurait tout le temps de faire connaissance avec son effectif au cours d'un stage, de mettre en place ses idées de jeu et de se montrer actif sur le marché des transferts. Son objectif serait alors évident : mettre fin à la série de titres de champion du Bayern (sept de rang), ce qui lui permettrait d'entrer encore un peu plus dans l'histoire en remportant un cinquième Championnat dans un cinquième pays.
Alexis Menuge
Dortmund vise Mourinho, à retrouver dans la zone mixte du nouveau numéro de France Football disponible en kiosque à partir du mardi 19 novembre et dès à présent en ligne en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
le_flegme 19 nov. à 9:36

Il ne colle pas du tout à l'image du club

ADS :