LCDE (L'Equipe)
LCDE

Le Championnat des Étoiles fait son come-back

La nouvelle saison du Championnat des Étoiles est enfin lancée. Les développeurs en ont profité pour intégrer de nombreuses surprises et nouveautés. C'est parti pour un tour d'horizon des améliorations de cette édition 2018-2019.

Un lifting pour plus d'efficacité

Cette saison, Le Championnat des Etoiles s'est offert un lifting et vous accueille avec une toute nouvelle interface graphique. Celle-ci est plus fluide, plus simple et plus efficace. La nouvelle identité du jeu s'incarne aussi par un nouveau logo modernisé, mais qui conserve néanmoins l'ADN de ses origines.

Un «Supersub» qui peut rapporter gros

Vous aimez les paris risqués ? Il vous faudra du flair, beaucoup de flair pour espérer faire la différence dans les derniers instants d'un match. Désignez votre « Supersub », le joueur de votre banc qui devra faire la différence. Ses points seront automatiquement triplés si celui-ci débute comme remplaçant dans la réalité.

La possibilité de créer une Ligue privée pour jouer entre potes

Parce que la communauté du Championnat des Étoiles est importante et qu'il n'est pas toujours aisé de figurer au sommet du classement général, les ligues privées personnalisables font leur apparition. Jouez avec vos amis et défiez-les dans une ligue où vous maîtrisiez toutes les règles, du budget du club, au nombre de journées de jeu en passant par le nombre de joueurs que vous pouvez intégrer dans votre effectif.

Un mode mercato encore plus passionnant

Lorsque vous créez une nouvelle ligue dans le Championnat des Étoiles, vous avez la possibilité de choisir l'option "mode mercato". Ce mode permet aux participants de se livrer un combat sans merci pour obtenir les meilleurs joueurs disponibles grâce à un système d'enchères permanentes : un footballeur ne peut appartenir qu'à un seul membre de la ligue.

Préparez-vous à une bataille acharnée sur le marché des transferts ! Si un joueur vous intéresse, libre à vous de proposer le montant de votre choix pour l'attirer dans votre équipe. Mais attention, si l'un des autres membres de votre ligue propose un montant supérieur, c'est lui qui raflera la mise !

Néanmoins tout n'est pas figé et la roue peut tourner très vite. N'hésitez pas à utiliser vos crédits pour profiter pleinement de l'expérience mercato et user de toutes les options qui vous permettront de prendre le dessus sur vos adversaires.

Les nouvelles options à utiliser avec vos crédits

Négociations à l'aéroport : mettez un bon coup de pression à vos adversaires ! Grâce à cette option, vous allez pouvoir raccourcir le délai d'achat à moins de deux heures sur un joueur et le faire signer au plus vite !

Consultation du dossier avec les offres de transfert : intéressé par un joueur ? Récoltez des informations sur les offres proposées par les autres membres de la ligue et formulez ainsi la meilleure offre !

France Football vous donne un coup de pouce !

Cette année, retrouvez chaque jeudi la présentation de la journée à venir par les journalistes de France Football, avec les meilleures pistes pour vous aider à composer votre sélection du week-end : les valeurs sûres, et des paris plus ou moins risqués. Rendez-vous tous les mardis pour faire le bilan et débriefer les performances du week-end écoulé.

Découvrez l'expérience du Championnat des Étoiles ici !
Réagissez à cet article
500 caractères max