Giovanni Malago s'est exprimé en tant que président du CONI.  (Reuters)
Italie - Fiorentina

Le contrat de Davide Astori aurait été prolongé par la Fiorentina, malgré son décès

La Fiorentina aurait fait un geste symbolique après la mort soudaine de son capitaine Davide Astori. Mais un flou subsiste.

Décédé dans la nuit de samedi à dimanche, des suites d'un arrêt cardiaque à l'âge de 31 ans, Davide Astori aurait vu son contrat quand même prolongé par la Fiorentina, ce lundi, comme c'était prévu initialement. C'est le président du Comité national olympique italien (CONI), Giovanni Malago, qui l'a annoncé à l'issue d'une réunion de la Ligue italienne, actuellement sous tutelle du CONI. «La Fiorentina a renouvelé le contrat d'Astori. Le montant sera reversé à sa famille, sa femme et sa fille, a-t-il précisé. C'est un geste très honorable de la part de Diego et Andrea Della Valle (les patrons du club).»

Sauf qu'à aucun moment, le club florentin n'a confirmé cette information. Selon une source proche, contactée par l'AFP, la Fiorentina devrait bien «verser de l'argent, l'équivalent de ce qu'Astori aurait touché en salaires, à la famille du joueur», sans pour autant signer à proprement parlé un nouvel engagement. «Encore sous le choc de ce moment dramatique, (elle) demande le silence et le respect, de la part de tous», a ensuite écrit la Viola dans un communiqué. La prolongation à vie, évoquée par les médias translapins, semble en tout cas absolument hors de propos.
Réagissez à cet article
500 caractères max