Les installations du FCSM ont été visitées par deux représentants du Deportivo Alavès. (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Ligue 2

Le Deportivo Alavés s'intéresse à Sochaux (Ligue 2)

Le Deportivo Alavés s'est positionné pour racheter le FC Sochaux.

Lundi, le journal espagnol Noticias de Alava a révélé que le Deportivo Alavés, 15e du Championnat d'Espagne, s'est positionné pour racheter un pensionnaire de L 2, non nommé. Il s'agit de Sochaux, dont, selon nos informations, les installations ont été visitées par deux représentants du club basque. La connexion entre Alavés et Sochaux a été établie par un membre du conseil d'administration du FCSM, Tony Liu. Celui-ci gère les activités en Espagne de Ledus, la filiale du groupe chinois Tech Pro qui a racheté Sochaux en 2015.
 
Sous la conduite de Josean Querejeta, également président du club de basket de Vitoria, Alavés a établi des partenariats avec le NK Rudes (Croatie) et le JS Hercules (Finlande). Pour l'heure, le rachat du FCSM semble avoir peu de chances d'aboutir. Selon Noticias de Alava, les dirigeants d'Alavés souhaitent effectuer l'acquisition sans verser d'argent à Tech Pro : ils s'engageraient simplement à reprendre les dettes du club.

Cette pers­pective ne correspond pas aux attentes des propriétaires de Sochaux, qui espèrent toucher au moins 7 M€ en cas de vente. Lundi soir, le club a publié un communiqué dans lequel Li Wing Sang, le président, se dit «ouvert à toute discussion» mais «déclare n'avoir conclu à cet instant aucun accord avec qui que ce soit».
La situation de Sochaux évoquée au ministère
Réagissez à cet article
500 caractères max