Championnat des étoiles
s'abonner
L'attaquant uruguayen de Benfica Darwin Nuñez au duel avec Pepe, vendredi, lors du Classico au stade du Dragon. (Miguel Riopa/AFP)
Portugal

Le FC Porto et Benfica restent à quatre points du Sporting après un nul dans le Classico

Le FC Porto a concédé le nul à domicile face à Benfica (1-1), vendredi, lors de la 14e journée du Championnat du Portugal. Le Sporting Portugal, lui aussi tenu en échec par Rio Ave, conserve quatre points d'avance sur ses deux poursuivants.

Le FC Porto et Benfica n'ont pas profité, vendredi, du nul concédé par le leader, le Sporting Portugal, un peu plus tôt contre Rio Ave (1-1). Les deux géants du football portugais se sont quittés sur le même score, après un Classico souvent électrique (huit cartons jaunes, un rouge).

lire aussi

Le film de FC Porto-Benfica
Ce nul concédé à domicile met fin, pour le Porto de Sergio Conceiçao, à une série de sept victoires consécutives en Championnat. Porto et Benfica restent donc à quatre points du Sporting après quatorze journées de Championnat.
Au stade du Dragon, Benfica a ouvert le score grâce à Grimaldo, servi par Seferovic (17e), mais Porto a égalisé rapidement, avec un but de l'Iranien Mehdi Taremi (25e). Ce dernier a été expulsé en seconde période, après un tacle grossier sur Nicolas Otamendi (73e), mais Benfica n'a pas profité de sa supériorité numérique, ne se créant aucune occasion franche dans les vingt dernières minutes, alors que Moussa Marega manquait une bonne opportunité (77e).

lire aussi

Le classement du Championnat du Portugal
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :