Sergio Conceiçao a vu son équipe perdre à domicile. (Presse Sports)
Portugal

Le FC Porto surpris à domicile par Guimaraes

Porto n'a pas pu enchaîner une troisième victoire : les Dragons ont été battus par Guimaraes (2-3) à la surprise générale.

Vainqueur de ses deux premiers matches de Championnat, le FC Porto a perdu le troisième contre Guimaraes (2-3). C'est un énorme coup de tonnerre dans le Championnat portugais.
A domicile, les Dragons étaient pourtant bien partis sous l'impulsion d'André Pereira. L'attaquant de 23 ans, prêté la saison dernière à Setubal, a d'abord servi Brahimi pour une superbe ouverture du score (37e) avant de marquer à la réception d'un centre de l'inévitable Telles (43e).
Mais le match a mal tourné pour les locaux. Brahimi s'est blessé, et son remplaçant Corona aussi. Anciens joueurs de Porto, André André (penalty) et Tozé ont égalisé. Davidson a marqué le but de la victoire pour les visiteurs. Dans les arrêts de jeu, le gardien Douglas (35 ans) a tout fait. Il a sorti trois arrêts extraordinaires, qui vont faire le tour des réseaux sociaux.
C'est le premier succès de Guimaraes sur le terrain de Porto dans toute l'histoire. C'est un coup dur pour l'ancien manager de Nantes, Sergio Conceiçao.
Réagissez à cet article
500 caractères max