Ballon d'Or FF 2018

Le gardien belge Thibaut Courtois (Real Madrid) prend la 14e place du classement du Ballon d'Or France Football 2018

Troisième de la Coupe du monde avec la Belgique, Thibaut Courtois se retrouve à la 14e place du classement du Ballon d'Or France Football 2018.

Peu en vue et même plutôt en retrait avec Chelsea pendant les cinq premiers mois de l'année, Thibaut Courtois a brillé de mille feux lors de la Coupe du monde 2018. En Russie, le portier belge a fait l'étalage de son talent sur sa ligne enchaînant les arrêts et les parades de grande classe. En fin de compétition, et même s'il avait été éliminé avec les Diables Rouges par la tête de Samuel Umtiti en demi-finales, il a été logiquement élu meilleur gardien de ce Mondial.
 
S'il avait montré plus de consistance en club, notamment au coeur du début de saison tourmenté du Real Madrid, où il a été transféré pour 35 millions d'euros l'été dernier, il paraît certain qu'il aurait pu toquer à la porte du top 10 de ce Ballon d'Or France Football 2018. Pour sa deuxième nomination dans l'histoire du BO, Il est en tout cas le gardien le mieux classé de ce cru 2018 devant Hugo Lloris (29e), Jan Oblak (25e) et Alisson Becker (25e).
 
Ses différents classements dans l'histoire du Ballon d'Or France Football :
2014 : 20e.
2018 : 14e.
Timothé Crépin 

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max