Palko Dardai a cru obtenir un penalty en fin de match mais le VAR a annulé la décision de l'arbitre. (Reuters)
Allemagne

Bundesliga : Le Hertha Berlin manque l'occasion de retrouver le podium

Le Hertra Berlin s'est fait accrocher (1-1) dimanche sur sa pelouse par Fribourg.

Le Hertha Berlin a perdu dimanche ses premiers points à domicile en concédant un nul (1-1) devant Fribourg à l'Olympiastadion. Dans les derniers instants du match, le VAR a contredit la décision de l'arbitre d'accorder un penalty au club de la capitale pour ce qui apparaissait à première vue comme un ceinturage fautif sur Palko Dardai, le fils de l'entraîneur qui venait d'entrer à la place de Salomon Kalou (84e).
Le Hertha avait bien débuté grâce à une belle frappe enroulée du milieu slovaque Ondrej Duda au ras du poteau (8e), mais son visiteur a égalisé sur un but au moins aussi beau du défenseur Robin Koch, auteur d'un tir lointain de l'extérieur du pied qui a trouvé le petit filet (36e).

Sifflets des tribunes

La beauté des buts n'a pas consolé le public berlinois qui a accueilli ce partage des points par des sifflets. Le Hertha manque il est vrai l'occasion de monter sur le podium et doit se contenter d'une 5e place provisoire, à cinq points du leader Dortmund, avant le match de Mönchengladbach (6e) en clôture de cette 8e journée contre Mayence (18h00, en but par but).
Calendrier et résultats
Classement
Réagissez à cet article
500 caractères max