tolisso (corentin) lacazette (alexandre) umtiti (samuel) gonalons (maxime) (A.Martin/L'Equipe)
Transferts - OL

Le jour où Gonalons, Lacazette et Tolisso ont disputé leur premier match ensemble sous le maillot de Lyon, qu'ils ont quitté cet été

C'est une page de l'histoire de l'OL qui se tourne en ce mercato estival : Maxime Gonalons (AS Roma), Alexandre Lacazette (Arsenal) et Corentin Tolisso (Bayern Munich) ont quitté leur club formateur. Retour en 2013, lors du match qui a vu ces trois-là jouer ensemble pour la première fois.

Nous sommes le 24 octobre 2013. En cette soirée d'automne, l'OL s'apprête à défier l'équipe croate de Rijeka pour le compte de la troisième journée de Ligue Europa. Le tout, à un moment où Lyon est loin d'afficher un franc sourire. Après deux victoires inaugurales en L1 face à Nice et à Sochaux, les Gones n'ont enchaîné qu'un seul petit succès sur ses douze dernières sorties. Avec des défaites par exemple face à Reims, Evian, Ajaccio et une fessée récoltée à Montpellier (1-5). Aprèes les deux nuls devant le Betis Séville et Vitoria lors des deux premières journées, trois points face à Rijeka seraient les bienvenus pour la bande de Rémi Garde.

Gonalons, Lacazette, Tolisso : aucun titre remporté tous les trois

Dans la douleur, les Rhodaniens parviennent à tromper Vargic, le portier croate, peu après l'heure de jeu sur une tête de Clément Grenier, consécutive à un bon centre de Steed Malbranque (65e). Titularisés dès le coup d'envoi, Lacazette et Gonalons voient leur entraîneur effectuer son premier changement quatre minutes après l'ouverture du score de Grenier. Mouhamadou Dabo est remplacé par un certain Corentin Tolisso, numéro cinquante-cinq dans le dos, apparu jusque-là une toute petite minute en Ligue 1 en août dernier. L'international U20 prend sa place sur la gauche de la défense et se fera remarquer par un bon retour sur Krstanovic en fin de rencontre.
La toute première fois, donc, que Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont apparus ensemble sous le maillot de l'équipe première des Lyonnais. Une première fois qui ne dure d'ailleurs que sept minutes, avec la sortie de Lacazette remplacé par Benzia (76e).
 
Derrière, petit à petit, Tolisso va grappiller des minutes aux côtés de ses deux coéquipiers qui avaient eux débuté l'aventure chez les pros pendant la saison 2009/10. Avant que ces trois produits de la formation lyonnaise ne quittent donc le cocon cet été. Sans titre récolté depuis qu'ils jouent ensemble. Sûrement leur plus gros regret.
T.C.

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
monacoforever92 5 juil. à 19:32

zon u raison de partir ils vont devenir de super mec maintenant et d'excellent joueurs