rolan (diego) *** Local Caption *** 23/05/2015 Football Ligue1 Bordeaux Nouveau Stade Bordeaux BORDEAUX / MONTPELLIER Photo: Alain MOUNIC (L'Equipe)
Transferts

Le juste prix de...Diego Rolan

Tout au long du mercato, FF.fr dévoilera son prix pour un joueur susceptible de changer d'air cet été. Au tour de Diego Rolan, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, pour qui Aston Villa aurait proposé quelque 21 millions d'euros.

On le sait, les clubs britanniques ont de plus en plus les moyens d'investir sur le marché des transferts. Mais à force, on ne va plus rien y comprendre. Le Daily Mail, journal britannique, explique dans ses colonnes que le club d'Aston Villa serait prêt à offrir la modique somme de 21 millions d'euros pour acheter Diego Rolan, l'attaquant bordelais. Un chèque qui ferait du bien aux finances bordelaises mais une vente qui, sportivement, serait un vrai coup dur pour les Girondins, surtout si ces derniers se qualifient pour les phases de poules de la Ligue Europa. Car derrière Rolan, sur le front de l'attaque, on trouve les inconstants Thomas Touré et Isaac Kiese Thelin, et les fragiles Cheick Diabaté, Henri Saivet ou Jussie.

Alors oui, les Villans viennent d'encaisser un chèque de 47 millions d'euros pour la vente de Christian Benteke à Liverpool, mais 21 millions d'euros pour Rolan, on peine franchement à comprendre. Depuis son arrivée en France à la fin du mois de janvier 2013 contre environ trois millions d'euros, Diego Rolan a mis beaucoup de temps pour montrer ses qualités. Il avait d'ailleurs fallu attendre le mois d'avril 2014 (!) pour qu'il ouvre son compteur buts en Ligue 1 face au Stade Rennais (2-2, 32e journée).

Il a besoin de confirmer

Depuis, l'Uruguayen s'est adapté à la France et à la Ligue 1 pour accomplir sa plus belle saison en 2014/15, avec quinze buts au compteur et des réalisations qui comptent comme son but vainqueur face au PSG (3-2, 15 mars 2015). Il a d'ailleurs été intenable en 2015 avec dix buts entre janvier et mai. Bref, un attaquant qui a su trouver sa place dans le collectif de Sagnol mais qui devra confirmer à ce niveau pour être placé dans la catégorie des très bons avants-centres de notre Championnat. C'est pour cela qu'à France Football, loin des 21 millions d'euros possiblement proposés par Aston Villa, nous estimons le prix de Diego Rolan (22 ans) à 7 millions d'euros. Mais ça, ce serait dans un monde normal.

Selon vous, Diego Rolan vaut-il plus ou moins de 7 millions d'euros ?

Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :