Kai Havertz (Leverkusen), wartet auf das Interview Moenchengladbach, 23.05.2020, Fussball Bundesliga, Borussia Moenchengladbach - Bayer 04 Leverkusen 1:3 (MaikHoelter/MaikHoelter/Team2/Pool/Witters)
Transferts

Le juste prix de... Kai Havertz (Leverkusen)

Étincelant depuis la reprise de la Bundesliga, le milieu offensif allemand n'en finit plus de nous régaler. Attraction des prochains mercatos, il anime les colonnes transferts et nous a forcé à se pencher sur son prix.

Les supporters du Bayern le voient déjà à la maison, en soutien de Robert Lewandowski pour distiller les passes décisives et huiler encore plus le jeu munichois. En attendant, le jeune crack du Bayer Leverkusen, installé en faux numéro 9 et toujours plus fort depuis la reprise de la Bundesliga, continue sa progression. Partira, partira pas ? Le président du club en réclame 100 millions d'euros. Un chèque à trois chiffres effrayant, capable de repousser 99,9% des équipes du globe et de trier les prétendants sur le volet. Havertz, lui, ne paraît pas pressé par les événements et continue ses emplettes sur la scène nationale. Sans oublier la Ligue Europa qui, s'il est arrêtée, a mis en lumière les qualités de l'enfant prodige du football allemand.

Kai Havertz, une onzième symphonie
Havertz, c'est 34 buts et 24 passes décisives en Bundesliga, et 6 buts et 5 passes décisives en 9 matches de C3
Retirez lui Julian Brandt, parti à Dortmund ? Il n'en sera que plus responsabilisé et merveilleux, ayant trouvé en Moussa Diaby un nouveau partenaire de football total. Peter Bosz, le romantique entraîneur du club, lui offre une liberté totale pour s'épanouir et le trimballe de poste en poste sans que cela ne semble bousculé l'équilibre technique et émotionnel du néo-international. Havertz, c'est, à 20 ans, 34 buts et 24 passes décisives en Bundesliga, et 6 buts et 5 passes décisives en 9 matches de C3. Un bilan comptable exceptionnel pour son âge, d'autant plus pour un milieu de terrain, qui fait grimper l'estimation de sa valeur marchande. Et si le président du Bayer Leverkusen s'emballe un petit peu avec le prix de sa pépite, en même temps que de jouer avec l'appétit des acheteurs, France Football se montre plus modéré. Sans grande performance en Ligue des champions, pas encore titulaire indiscutable avec la sélection allemande, Kai Havertz pourrait ainsi quitter le navire du Bayer pour, selon nous, 71 millions d'euros. - A.B.

Selon vous, quel est le juste prix de Kai Havertz ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 26 mai à 8:15

Enlever systematiquement 40% aux évaluations basées sur le monde d'avant et vous obtiendrez le prix maximum des transactions du monde d'après. Pour le cas, un peu plus de 42 millions.

ADS :