(L'Equipe)
Ligue Europa - Phase de groupes

Le meilleur et le pire tirage pour Rennes et Saint-Etienne pour la phase de groupes de Ligue Europa

Tous deux placés dans le troisième chapeau, le Stade Rennais et Saint-Etienne attendent leurs adversaires en Ligue Europa avec impatience. En attendant la réponse ce vendredi, FF.fr vous propose le meilleur et le pire tirage pour les hommes de Julien Stéphan et Ghislain Printant.

Le meilleur tirage

FC Bâle (SUI)
Apoel Nicosie (CHY)
FK Dudelange (LUX)

Loin de nous l'idée d'entretenir un quelconque complexe de supériorité, tant le FC Bâle est un adversaire rompu aux joutes européennes. Sur le papier, toutefois, le club suisse semble être le plus abordable dans un premier chapeau très relevé. Si les Verts et les Rouge et Noir devront se garder de prendre leurs adversaires à la légère, l'Apoel Nicosie et Dudelange ne font en rien figure d'obstacles insurmontables. Si les Chypriotes ont effectué quelques vagues apparitions européennes, les Luxembourgeois sont eux quasiment inconnus au bataillon.

Voir aussi : Les quatre chapeaux avant le tirage

Le pire tirage

Arsenal (ANG)
Mönchengladbach (ALL)
Trabzonspor (TUR)

Le vainqueur de la dernière édition, Chelsea, étant reversé en Ligue des champions, il ne pourrait y avoir pire scénario que d'affronter le finaliste malheureux, à savoir Arsenal. Et ce même si Manchester United ou Séville ne seraient pas non plus une partie de plaisir. Un tirage qui raviverait en outre quelques mauvais souvenirs aux Rennais, éliminés l'an passé par ces mêmes Gunners. Derrière, le Borussia Mönchengladbach d'Alassane Plea apparaît comme un outsider sérieux et un adversaire difficile à manier, alors qu'un déplacement en Turquie, sur la pelouse de Trabzonspor, serait également périlleux. Trois adversaires que l'on souhaite à nos clubs français d'éviter à tout prix.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :