Soccer Football - Scottish Premiership - Rangers vs Celtic - Ibrox Stadium, Glasgow, Britain - September 23, 2017   Celtic's Leigh Griffiths celebrates with Scott Brown after scoring their second goal    REUTERS/Russell Cheyne (Reuters)
ECO

Le Old Firm pour le Celtic, qui s'impose sur la pelouse des Rangers (2-0)

Dominateur et assez réaliste, le Celtic s'est adjugé le Old Firm en s'imposant sur la pelouse des Rangers, samedi en début d'après-midi (2-0).

Alors que les Rangers avaient l'occasion de revenir à deux points de leur meilleur ennemi, le Celtic, en cas de victoire samedi à domicile lors du Old Firm, les hommes de Pedro Caixinha ont au contraire mordu la poussière (0-2). Ils voient du coup leur éternel rival s'envoler en tête du classement. Dominateurs dans l'ensemble, malgré une première période plutôt terne, et un déchet technique assez incroyable des deux côtés, les visiteurs, avec Moussa Dembélé sur le banc au coup d'envoi (il est entré en fin de match), ont fait la différence peu après la pause, sur une frappe puissante de Tom Rogic suite à une mauvaise relance de la défense adverse (50e).

Un but qui a eu le mérite de réveiller quelque peu des Rangers bien discrets jusque-là. Plus offensifs, ils ont commencé à pousser pour revenir au score. Mais Leigh Griffiths, superbement lancé par Patrick Roberts, a mis un terme à tout suspense (65e). Face à un adversaire touché moralement et émoussé physiquement, le Celtic a alors déroulé pour signer son sixième succès de la saison (plus un nul) et conforter sa place de leader. Les Rangers, eux, pointent déjà à huit longueurs...
Réagissez à cet article
500 caractères max