June 30, 2018; Stanford, CA, USA; Los Angeles Galaxy forward Zlatan Ibrahimovic (9) during the first half against the San Jose Earthquakes at Stanford Stadium. Mandatory Credit: Kyle Terada-USA TODAY Sports (/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORT/PRESSE SPORTS)
MLS

Le onze type des stars de la MLS

Avant le traditionnel All-Stars Game qui oppose une sélection des meilleurs joueurs de MLS à l'Atletico Madrid dans la nuit de mercredi à jeudi, FF.fr compose son onze type des stars du Championnat américain.

Gardien

Si Atlanta United a remporté la MLS pour la première fois de son histoire en décembre 2018, c'est en grande partie grâce à son portier Brad Guzan. Le gardien américain de 34 ans, qui compte plus de 60 apparitions avec la sélection, a apporté sérénité et confiance à un collectif déjà en réussite. Depuis janvier 2019, l'ancien d'Aston Villa demeure toujours aussi précieux dans ses cages. En témoignent ses 10 clean sheet en 23 rencontres depuis le début de la saison.

Défenseurs

S'il a évolué une grande partie de sa carrière au milieu de terrain, Graham Zusi s'épanouit désormais dans le couloir droit de la défense. L'ancien international américain de 32 ans reste une tête d'affiche de la MLS et une valeur sûre pour la défense de Kansas City. Dans l'axe, on retrouve un ancien relayeur du Bayern Munich et de la Nationalmannschaft : Bastian Schweinsteiger, qui s'est reconverti en central au sein des Fire de Chicago. Une position reculée qui permet au champion du monde 2014 de moins courir de toute évidence mais de faire toujours profiter de son éternelle qualité de passe à la première relance. Gage de solidité, Leandro Gonzales Pirez complète cette défense à trois. Formé à River Plate, le défenseur central argentin sort d'une saison 2018 pleine avec Atlanta. Sa régularité et son autorité dans les duels en font un des meilleurs défenseurs outre-Atlantique.

Milieux

Devant la défense, Jonathan Dos Santos rayonne par son volume de jeu sous le maillot du Los Angeles Galaxy. Formé à la Masia, l'international mexicain, frère de Giovanni, sait également se projeter, en témoigne son but vainqueur avec le Mexique en finale de la Gold Cup 2019 remportée face aux Etats-Unis. Dans un registre plus offensif, Nicolas Lodeiro est un créateur actif dans le Championnat américain. Passé notamment par l'Ajax, les Corinthians et Boca, l'international uruguayen de 30 ans met à profit sa grinta et ses facilités techniques au profit de Seattle depuis trois saisons. Dans le couloir gauche, Nani est venu à Orlando City, à 32 ans, terminer en beauté une belle et longue carrière. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de performer et de gratifier le public de passements de jambes ultrasoniques et d'accélérations fulgurantes. De l'autre côté du terrain, Gonzalo Martinez a vécu des derniers mois heureux. Vainqueur de la Copa Libertadores fin 2018 avec River Plate, l'Argentin a rejoint le champion en titre Atlanta United en 2019 et enfile déjà les passes décisives (6 en 22 matches).

Attaquants

Sur le front de l'attaque, l'inusable Zlatan Ibrahimovic continue de détonner avec le Los Angeles Galaxy. Toujours aussi charismatique et adepte de gestes acrobatiques singuliers, l'ancien Parisien reste aussi froidement prolifique avec 38 réalisations en 48 rencontres jouées sous le maillot galactique. Dans l'équipe des All-Stars, Ibra devra évoluer avec un autre joueur de Los Angeles, mais du club voisin, le LA FC : Carlos Vela. D'ailleurs, les récentes performances de l'international mexicain sont comparées à celles du géant suédois. Ce qui n'a pas été du goût du natif de Malmö ! «C'est un bon joueur mais vous avez commis une erreur, vous m'avez comparé à lui», avait-il lancé aux journalistes. Pourtant, l'ancien d'Arsenal n'a pas grand-chose à envier cette saison au Scandinave avec déjà 22 buts en MLS. Enfin, le légendaire buteur anglais Wayne Rooney, toujours aussi combatif et efficace sous les couleurs de D.C. United (23 réalisations en 42 rencontres) complète cet éclatant trident offensif. Dont aurait pu faire partie - il faut le souligner - Joseph Martinez (Atlanta), MVP de la saison 2018, qui a inscrit 31 buts en 34 matches (record de l'histoire de la MLS).
Augustin Audouin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :