Des affrontements ont opposé les forces de l'ordre aux supporters du Panathinaïkos lors de la venue de l'Olympiakos. (E.Nataf /L'Équipe)
GRE

Le Panathinaïkos pénalisé de trois points après l'arrêt de son match contre l'Olympiakos

La Ligue grecque a infligé trois points de pénalité au Panathinaïkos à la suite des incidents qui ont provoqué l'arrêt de son match contre l'Olympiakos dimanche.

Le Panathinaïkos a été sanctionné de trois points de pénalité à la suite des incidents qui ont émaillé son match contre l'Olympiakos, dimanche. Le club grec - qui devra par ailleurs s'acquitter d'une amende de 94 500 euros - a également été condamné à jouer ses deux prochains matches à domicile à huis clos.
En marge de ces sanctions, la Ligue grecque a indiqué que le match reprendrait à la 69e minute (1-0 en faveur des visiteurs), au moment où l'arbitre de la rencontre, M. Fritz, a décidé de l'arrêter au regard des affrontements entre des supporters et la police. Initialement, M. Fritz avait ordonné l'évacuation du stade afin de pouvoir reprendre le match, mais après avoir patienté près d'une heure, des supporters se trouvaient toujours en tribunes.
Le Panathinaïkos a la possibilité de faire appel. Du fait de ce retrait de points, il se retrouve actuellement neuvième du Championnat grec avec vingt-neuf unités. L'Olympiakos est deuxième.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :