marie (romuald) (B. Papon/L'Equipe)
National - 34e journée

Le Paris FC disputera le barrage L2-National, Epinal, le CA Bastia et Sedan relégués en National 2

A l'issue de la dernière journée de National, le Paris FC jouera le barrage d'accession à la Ligue 2. Epinal, le CA Bastia et Sedan descendent en National 2.

La dernière journée de National a livré son verdict. Fort de sa victoire face à Créteil (2-0, grâce à Nomenjanahary, 5e et Ribelin, 20e), le Paris FC, quatrième avant vendredi, finit la saison à la troisième place du Championnat (54 pts). Les mardi 23 et dimanche 28 mai prochains, soit la semaine prochaine, le club de la capitale disputera les barrages Ligue 2-National face au 18e de L2.


En cas de qualification lors de ces barrages, le Paris FC accompagnera Châteauroux (1er du National), et Quevilly-Rouen (2e), assurés de rejoindre l'antichambre de l'élite l'année prochaine. Vendredi, le leader a été tenu en échec par Les Herbiers (1-1), tandis que son dauphin s'est incliné à Chambly (4-0).

Dunkerque peut s'en vouloir

Troisième jusque-là, Dunkerque a loupé le barrage d'un but. Mené 0-2 par Boulogne, après des buts de Thil (15e) et Essombe (31e), l'USLD a été accroché (3-3), malgré un doublé de Tchokounte (72e et 83e). Pour finir sur le podium, le club des Hauts-de-France devait absolument s'imposer, à la lumière de la victoire du Paris FC. Il échoue à une décevante sixième place (53 pts).
 
Egalement en course pour la place de barragiste avant cette ultime journée, Marseille Consolat (vainqueur face au CA Bastia 3-2), Chambly (vainqueur de Quevilly-Rouen 4-0) et Lyon Duchère (défaite 2-1 à Epinal) devront se contenter d'une saison supplémentaire en National, renommé National 1 la saison prochaine.

Epinal, le CA Bastia et Sedan relégués

Dans le bas du classement, Epinal (15e), le CA Bastia (16e) et Sedan (17e) descendent avec Belfort (18e, dernier) en CFA, le quatrième échelon du football français, appelé National 2 dès la saison prochaine.
Réagissez à cet article
500 caractères max
florent02 20 mai à 11:25

Epinal relégué ?Aucune certitude pour ce club abonné aux repêchages.