Parisiens et Lorientais n'ont pas réussi à se départager (F. Mons/L'Équipe)
Ligue 2

Le Paris FC et Lorient se neutralisent en Ligue 2

Lorient n'est pas passé loin de réussir un joli coup dans la course à la montée, ce lundi. Après avoir mené deux fois, le club breton est finalement reparti de la capitale avec un match nul contre le Paris-FC (2-2). Troyes en profite pour conserver sa troisième place.

Il s'en est fallu de peu pour que Lorient remonte sur le podium. À quelques minutes près, ce lundi, le club breton réalisait la bonne opération dans la course à la montée en Ligue 1. Mais opposés à un Paris-FC lui aussi déterminé à ne pas gâcher une chance unique de découvrir l'élite, les Merlus ont fini par craquer et concéder un match nul (2-2), qui n'arrange personne. Ou plutôt si, Troyes ! Vainqueur du Gazélec (1-0), vendredi, l'ESTAC conserve sa troisième place, avec un point d'avance sur ses deux rivaux.
À deux reprises, les joueurs de Mickaël Landreau pensaient avoir fait le plus dur, en ouvrant le score par Alexis Claude-Maurice, d'une frappe croisée (33e) et en reprenant l'avantage par Pierre-Yves Hamel, sur penalty (75e). Mais c'était sans compter la force de réaction des Parisiens qui se sont accrochés. Silas Wamangituka, opportuniste, a égalisé juste après la mi-temps (46e), puis Samuel Yohou l'a imité sur un centre de Cyril Mandouki, à la suite d'un corner mal renvoyé.
La fin de match a été tendue sur la pelouse comme en dehors. En témoigne l'expulsion de Stéphane Gili, l'adjoint de Mehmed Bazdarevic, l'entraîneur du PFC. Avec Lens et Orléans, également en embuscade à quatre points du podium et à trois du Paris-FC et de Lorient, le sprint final pourrait bien durer jusqu'à la dernière journée.
Le film du match
Le classement
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :