René Girard et le Paris FC ont réalisé une mauvaise opération à Valenciennes. (A. Martin/L'Équipe)

Le Paris FC s'incline à Valenciennes

Les Parisiens ont chuté sur la pelouse de Valenciennes (2-0) ce mardi. Le Paris FC réalise une bien mauvaise opération dans la course aux barrages.

Le Paris FC espérait capitaliser sur sa belle victoire face à Amiens (4-2) pour se remettre en bonne position dans la course aux barrages. Mais c'était sans compter sur le réalisme et la qualité de transition des Valenciennois. Ces derniers ont fait le dos rond en première période avant de frapper à deux reprises au retour des vestiaires (2-0).

Auteur d'un doublé la semaine dernière à Châteauroux, Joffrey Cuffaut a confirmé sa bonne forme du moment en ouvrant le score à l'heure de jeu d'une frappe imparable dans le petit filet. Passeur sur le premier but, Kevin Cabral s'est ensuite mué en buteur dix minutes plus tard pour donner deux buts d'avance à son équipe.

Les hommes de René Girard ont alors pris un sacré coup derrière la tête. Et ils ne s'en sont jamais remis. Ils s'étaient pourtant procuré des occasions franches par l'intermédiaire de Gaétan Laura (63e) et Marvin Gakpa. En vain. Ils enchaînent une quatrième défaite loin de leur base et ratent l'occasion de se hisser dans le top 5. De son côté, Valenciennes revient à cinq points d'Auxerre.