mbappe lottin (kylian) (S.Mantey/L'Equipe)
La question qui fâche

Le Paris Saint-Germain doit-il laisser Kylian Mbappé disputer les Jeux Olympiques ?

Alors que l'attaquant des Bleus a réaffirmé sa volonté de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo dans l'entretien qu'il a accordé à FF en début de semaine, la balle est désormais dans le camp du Paris Saint-Germain et de Leonardo. Le club de la capitale doit-il laisser sa pépite disputer le tournoi ?

Le Champion du monde a évoqué la possibilité dès l'automne dernier, à l'occasion d'un retour dans le quartier qui l'a vu grandir. Au cours d'une conférence de presse improvisée, le natif de Bondy avait ainsi déclaré qu'il aimerait «remporter l'Euro mais aussi disputer les Jeux Olympiques». Quelques mois plus tard, dans le cadre d'un évènement organisé par l'un de ses sponsors au pays du Soleil-Levant - qui accueillera les prochains J.O. - le Parisien avait réitéré son envie, sans équivoque. «Les gens ici sont très accueillants, très sympas, j'ai vraiment envie de revenir le plus vite possible, avait alors déclaré l'attaquant. Pourquoi pas l'année prochaine pour les Jeux Olympiques ? J'ai toujours dit que c'était un rêve.» Des propos qui n'avaient pas manqué de faire réagir Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. «On doit bien gérer notre joueur, le protéger et ne pas l'exposer, avait tenu à préciser le Brésilien (...). Il a besoin de son repos, on va parler doucement (avec la FFF) mais on va considérer tous les aspects.» Un léger pas en avant de la part du club de la capitale ?

Cadences infernales

Dans un entretien exclusif accordé à FF, le joueur a en tout cas affirmé que c'était ce dernier qui avait désormais les cartes en main : «La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j'y aille, je n'irai pas au clash. On va bientôt en parler avec Leo (Leonardo).» Car si le court laps de temps (10 jours) qui existe entre la fin de l'Euro - si l'équipe de France parvenait à se hisser en finale - et le début des Jeux ne semble pas effrayer Mbappé, l'ancien monégasque semble également conscient que celui-ci a de quoi faire peur aux dirigeants parisiens. Déjà soumis à des cadences infernales depuis le début de sa carrière, le numéro 7 étirerait - en cas de participation au J.O et de bon parcours dans la compétition - sa saison jusqu'au début du mois d'août. Parallèlement, le club parisien n'a peut-être pas intérêt à braquer sa pépite, alors que les négociations autour d'une éventuelle prolongation ont débuté.

Le Paris Saint-Germain doit-il laisser Kylian Mbappé disputer les Jeux Olympiques ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
Fan74 29 déc. à 14:22

Les grandes échéances sont toujours en fin de saison. Pourquoi pas laisser Mbappe jouer sur tous les tableaux ? Le psg peut bien se passer de Mbappe en début de championnat et voir revenir une super star en octobre après un bon mois de vacances. Il est fort possible que le PSG sera également gagnant (prolongation de contrat, ventes de maillots et un joueur heureux en prime).

Gaucho 29 déc. à 10:31

A joueur phenomenal, situation phenomenale. Si ca marche pour MBappe et que le PSG lui laisse le temps de récupérer derrière, ça peut être le Jackpot pour tous a la fin 2020. Imaginons que le phénomène enchaîne le titre en C1, celui de champion d'Europe et vainqueur aux JO ? Le PSG peut s'en passer en septembre et octobre et tirer les fruits ensuite.

oskare68 29 déc. à 8:57

C'est celui qui le paie qui décide.Moi je serais contre

cyril.borio 28 déc. à 20:54

Bien-sur que Mbappe doit aller aux JO,on doit envoyer une équipe compétitive d autant plus qu on participe rarement a cette épreuve.Et je pense que ce serait la bonne occasion pour lui de gagner le ballon d or.

oradreaux 28 déc. à 20:00

il est jeune il peut encaisser les 2 compet

voir toutes les réactions
ADS :