L'AC Ajaccio a été rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG. (N.Luttiau/L'Equipe)
Ligue 2

Le président de l'AC Ajaccio (L2) Léon Luciani « pas inquiet » par la décision de la DNCG de rétrograder le club à titre conservatoire

La décision de la DNCG de rétrograder à titre conservatoire l'AC Ajaccio (L2) à l'issue de la saison en cours n'inquiète pas Léon Luciani, son président.

La décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de rétrograder, à titre conservatoire, l'AC Ajaccio à la fin de la saison n'inquiète pas son président, Léon Luciani. « Je ne suis pas inquiet, je suis lucide, a réagi vendredi le président corse. Pour moi, il ne manque rien, ce qu'il manque selon la DNCG sera réalisé. Il nous reste un peu plus de deux mois pour nous mettre en conformité. »
Jeudi, le gendarme financier du football professionnel français avait décidé de sanctionner le club ajaccien, en proie à des soucis financiers. L'encadrement de la masse salariale du club avait également été mentionné.
La rétrogradation de Ligue 2 en National 1 étant décidée « à titre conservatoire », le club peut voir sa sanction levée s'il se conforme aux demandes de l'instance. « On épure lentement nos dettes », a ajouté Luciani, évoquant d'importants investissements pour le stade François Coty, dont le club est propriétaire.
Réagissez à cet article
500 caractères max