Championnat des étoiles
acheter
boufal (sofiane)cabella (remy) (L'Equipe)
Info FF

Le PSG s'active sur Boufal

Suivi par de grosses écuries anglaises, Sofiane Boufal est clairement ciblé par le PSG. Moins d'un an après son arrivée au LOSC, il pourrait aller exprimer ses qualités à un autre niveau.

Juste avant son départ du LOSC, Hervé Renard nous avait confirmé que Sofiane Boufal était bien dans les petits papiers de plusieurs formations de Premier League. «Les clubs anglais sont là, et c'est un garçon qu'on pourrait perdre dès cet hiver», avait-il lâché. Le jeune homme est aussi désormais dans les petits papiers du PSG. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club de la capitale, s'est récemment renseigné sur la faisabilité de l'opération, et s'est notamment rapproché des dirigeants angevins pour connaître le pourcentage à la revente qu'il faudrait reverser en cas de transfert du milieu offensif lillois.

Outre le milieu de terrain Marko Grujic (Etoile Rouge de Belgrade), le duo Blanc-Gasset apprécie les qualités du dribbleur de 22 ans, qui pourrait être utilisé dans la rotation en L1. Si le PSG s'agite, en Angleterre, Tottenham est très intéressé, et a supervisé le joueur à plusieurs reprises. Liverpool, qui dispose d'excellentes relations avec le LOSC depuis la transaction de Divock Origi, est également sur le dossier. Deux ans et demi après avoir vu partir Eden Hazard à Chelsea contre quarante millions d'euros, Lille pourrait encore récupérer une somme substantielle en laissant filer Sofiane Boufal. Entre une partie du vestiaire et l'ancien Angevin, les relations ne sont plus si limpides. Taxé d'individualisme exacerbé par certains, il pourrait quitter Lille en fin de saison, voire dès cet hiver...
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
lixaresma 24 nov. à 3:16

OUIUn vrai "joueur de foot" technique, incisif balle au pied et toujours porté vers l'avant.Il a un peu de Néné sur tout les plans.Il se sent peut-être un peu seul sur le terrainMais quel régale à voir jouer! Il est jeune et perfectibleIl aura l’opportunité d'apprendre auprès de joueur d'expérience et ainsi garder les pieds sur terreAller Sofiane réserve ton trajet sur blablacar je viens te chercherGO TO PARIS

robert59 23 nov. à 19:45

Surtout pas à Paris

fafa3900 23 nov. à 11:49

oh NOOOOOOOOOOOOOON PAS LUI

fucknshit 23 nov. à 11:11

Une grosr se erreur de la part du PSG de se fixer et s'interesser a Boufal, qu'a-t-il vraiment montrer???? Je ne le crois pas et vois pas passer l'echelon superieur, vaudrait mieux alors qu'ils se tournent sur Fekir....et encore!!!!

steeve4991 23 nov. à 9:19

Juste pour infos : habitant d'Angers = Angevin et non "Angévien"

ADS :