Leipzig a été tenu en échec à Wolfsburg malgré un but de Nordi Mukiele. (Sebastian El-Saqqa/El-Saqqa/Firo/Witters)

Le RB Leipzig et le Borussia Dortmund tenus en échec lors de la 16e journée de Bundesliga

Après son nul à Wolfsburg (2-2), le RB Leipzig peut laisser filer le Bayern Munich en tête de la Bundesliga. Le Borussia Dortmund, désormais 5e, a aussi concédé le nul face au dernier, Mayence, malgré un but de Thomas Meunier.

Le RB Leipzig et le Borussia Dortmund ont perdu des points précieux, samedi, lors de la 16e journée de Bundesliga. Le dauphin du Bayern Munich, déjà battu à domicile par Dortmund le 9 janvier (1-3), a enchaîné un deuxième match sans victoire à Wolfsburg (2-2), malgré un but précoce de Nordi Mukiele (5e), titulaire comme Dayot Upamecano, alors que Christopher Nkunku est entré à la pause.

Avec ce nul, le Bayern, qui reçoit Fribourg dimanche (15h30), peut prendre 5 points d'avance en tête du classement.

De son côté, Dortmund a été tenu en échec à domicile par Mayence, le dernier. Alors qu'un but de Erling Haaland a été refusé en début de rencontre pour un hors-jeu (2e), Marco Reus a manqué un penalty, frappé à gauche du but, qui aurait permis à son équipe de l'emporter (76e). Entre-temps, un contre de Mayence, où l'ancien Messin Moussa Niakhaté était titulaire, avait permis à Levin Öztunali de marquer (57e). Thomas Meunier, qui a obtenu le penalty raté par Reus, a égalisé sur un centre du jeune Youssoufa Moukoko.

Au classement, Dortmund (5e) est désormais devancé par Union Berlin (4e), qui a battu le Bayer Leverkusen vendredi (1-0), mais avec un match en moins.