Le RC Genk de Leandro Trossard (à gauche) a arraché le nul à Anderlecht (1-1) pour décrocher le titre. (/). Vincent Van Doornick Isosport/Presse Sports
Belgique

Le RC Genk Champion de Belgique

En obtenant le nul ce jeudi sur la pelouse d'Anderlecht (1-1) lors de l'avant-dernière journée des play-offs, le RC Genk est sacré Champion de Belgique et participera à la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine.

Le RC Genk a remporté ce neudi le quatrième titre de champion de Belgique de son histoire en arrachant le nul à Anderlecht (1-1). Né de la fusion en 1988 entre Winterslag et Waterschei, le RC Genk avait déjà été sacré en 1999, 2002 et 2011.
Lors de cette avant-dernière journée des play-offs de la Pro League, le club limbourgeois devait faire un meilleur résultat que son dauphin, le FC Bruges, pour être sacré. Bruges s'étant incliné sur la pelouse du Standard de Liège (0-2), un nul a suffi au RC Genk, qui avait ouvert la marque par Bryan Heynen (11e), avant que Yannick Bolasie n'égalise (65e), pour décrocher le titre et se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :