Espagne

Liga : le Real Madrid accroché à Leganés malgré un but de Karim Benzema

Mené à la mi-temps, le Real Madrid a perdu deux points à Leganés (1-1) malgré un nouveau but de Karim Benzema, ce lundi. Les Merengue (3es) s'éloignent de la deuxième place occupée par l'Atlético.

Karim Benzema a beau continuer de tenir son équipe à bout de bras, l'attaquant français ne peut pas faire gagner le Real Madrid à chaque fois. Après son doublé contre Eibar (2-1), l'ancien Lyonnais a inscrit son 18e but de la saison en Liga, ce lundi, mais cela n'a pas permis aux Merengue de s'imposer à Leganés (1-1). La faute à un adversaire qui a bien respecté son plan de jeu et qui a su se montrer réaliste au bon moment, juste avant la mi-temps.
Le film de Leganés - Real Madrid
Jonathan Silva a bien ouvert son pied (1-0, 45e) et permis au onzième de Liga de mener, pendant quelques minutes seulement. Car peu après la reprise, Benzema est donc sorti de sa boîte pour égaliser en deux temps, après un premier arrêt de Pichu (1-1, 51e). Sans Gareth Bale au coup d'envoi, laissé sur le banc jusque dans le money-time (81e), le Real n'a pas produit beaucoup de jeu. Isco et Asensio, qui épaulaient le numéro neuf tricolore, ont manqué une occasion de briller. Résultat, les joueurs de Zinédine Zidane perdent deux nouveaux points sur l'Atlético de Madrid, toujours deuxième. Ils en comptent désormais quatre de retard sur leurs voisins.
Le classement de la Liga
Le Real Madrid a concédé 1,5 but par match depuis le retour de Zinédine Zidane comme entraîneur. C'est plus qu'avec Solari (1.05) et Lopetegui (1.4) cette saison.
Réagissez à cet article
500 caractères max
RVSCO 16 avr. à 14:33

Dans cette vidéo, Zidane est pathétique. Les résultats se suivent au Real et la qualité d'un entraineur se confirme lorsque les choses vont mal.Promettre que tout ira mieux en ouvrant le portefeuille n'est pas une réponse, seulement une excuse de piètre niveau.

ADS :