Championnat des étoiles
s'abonner
Supercoupe d'Espagne

Le Real Madrid éliminé par l'Athletic Bilbao en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne

Il n'y aura pas de Clasico en finale de la Supercoupe d'Espagne : le Real Madrid a été éliminé par l'Athletic Bilbao (1-2) jeudi soir. Les Basques affronteront le Barça dimanche (en direct sur la chaîne L'Equipe)

Vainqueur de la compétition la saison dernière, le Real Madrid ne disputera pas ce dimanche à Séville la finale de la Supercoupe contre le Barça. Les joueurs de Zinédine Zidane se sont fait surprendre par un très bon Athletic de Bilbao (1-2) jeudi soir. La cause de ce revers ? Deux énormes erreurs de Lucas Vazquez et un gros manque d'intensité en première période.
Positionné comme latéral droit, l'Espagnol a d'abord péché par une horrible relance conduisant à un but du pied droit de Raul Garcia (18e). Puis ce même Vazquez a commis une faute idiote dans la surface sur Martinez, offrant à Garcia la possibilité de marquer de nouveau, sur penalty cette fois (37e).

Asensio pas verni

La fatigue des Basques, après une longue période de pressing, a permis aux Madrilènes de s'approcher beaucoup plus du but et de multiplier les occasions. Ainsi, Marco Asensio a trouvé par deux fois les montants (58e et 69e) avant que Benzema ne réduise le score au deuxième poteau suite à une belle remise de la tête de Casemiro (73e). Dans les dernières secondes, Ferland Mendy a eu la possibilité d'égaliser mais sa frappe du droit a été trop enlevée. Cette défaite marque la fin d'une série d'invincibilité de neuf matches pour le club madrilène.
Zinédine Zidane (Real Madrid) : « Nous devons tourner la page »

lire aussi

Le film du match
Réagissez à cet article
500 caractères max
naglieri 15 janv. à 13:32

Comme par hasard,Hazard invisible..............

Gauchos 15 janv. à 7:12

AVB aurait du commenter les demi finales de la supercoupe d’Espagne. Ses commentaires auraient été tout a fait adaptés.

Gauchos 15 janv. à 6:46

Quand on a vu la composition du Real on s’est dit qu’ils ne choisissaient pas leurs matchs. Quand on a regardé la première mi temps, on s’est dit le contraire. Quant à l’extraordinaire Benzema quand on l’a en direct devant nos eux sur un match entier et pas sur des extraits choisis, sa dimension n’est plus du tout la meme. Comme quoi Mbappe serait bien inspiré d’aller jouer a l’étranger. Il retrouverait tout de suite la hype qu’il a connu précédemment.

ADS :