Cristiano ROnaldo a inscrit un doublé. (P. Hanna/Reuters)
Ligue des Champions

Le Real Madrid prend une option face au PSG en 8e de finale de Ligue des champions

Le PSG s'est incliné au Santiago-Bernabeu (1-3) en encaissant deux buts en trois minutes. Ronaldo a signé un doublé alors que Neymar a été brouillon. Les Parisiens seront condamnés à l'exploit au match retour, au Parc, le 6 mars.

Le match : 3-1

Plus d'infos à venir...
Le film du match

Le chiffre : 101

Cristiano Ronaldo a inscrit mercredi ses 100e et 101e buts pour le Real Madrid en Ligue des champions. L'attaquant portugais, pourtant pas dans un bon soir, présente des statistiques affolantes : il a scoré 21 fois lors de ses douze dernières apparitions dans cette compétition. Plus impressionnant encore : il a marqué 45 fois en 44 rencontres à élimination directe.
En vidéo : Ronaldo s'offre un doublé

Le joueur : Lo Celso a peiné

En l'absence de Thiago Motta, Unai Emery devait prendre une décision importante quant au poste de sentinelle. Après avoir programmé la montée en puissance de Lassana Diarra pour ce match, le technicien espagnol a finalement jugé que le Français arrivé d'Al-Jazira cet hiver n'était pas prêt. Il a donc aligné Giovani Lo Celso seul devant la défense. Sans réussite. Plutôt intéressant en L1 dans ce rôle, l'Argentin n'a pas été au niveau d'un tel match. Paniqué par l'énorme pression madrilène, souvent mal orienté, il a totalement déjoué en prenant des risques inconsidérés. A la 25e, il a perdu un ballon dangereux plein axe et été contraint de faire faute sur Isco. Sans conséquence. Juste avant la pause, il a été pris de vitesse par Kroos et l'a accroché par l'épaule. Le penalty a été transformé par Cristiano Ronaldo. En deuxième période, il a commis d'autres erreurs grossières, perdant des ballons terriblement dangereux aux abords de la surface. Antero Henrique, qui a passé tout son été à chercher une sentinelle, va devoir reprendre la route.  
Réagissez à cet article
500 caractères max
13lio13480 14 févr. à 22:50

Bravo le Régal de Madrid !