(MARTIN ALEX / L'EQUIPE) (L'Equipe)
À lire dans FF

Le sommaire de France Football en kiosque mardi, avec Claudio Ranieri (Nantes) à la Une

Mardi dans vos kiosques, retrouvez le 3711e numéro de France Football, avec Claudio Ranieri à la Une. Au menu également, un dossier «foot et musique», un entretien avec Cédric Carrasso ou encore une enquête sur les vacances des footballeurs.

ENQUÊTE

Ranieri, une affaire à suivre
Le remplacement, sur le banc du FCN, de Conceiçao par Ranieri suscite autant d'interrogations que d'espoirs. FF a donc mené l'enquête pour en savoir plus sur les dessous et les enjeux de cette arrivée surprenante. On y apprend, notamment, comment Waldemar Kita, le président du club, s'y est pris pour convaincre de manière express un courtisé qui venait de refuser Saint-Etienne.

DOSSIER

Quand le foot fête la musique
En prélude à la Fête de la Musique, FF consacre un dossier de dix-huit pages sur les liens entre le ballon et le son. On y ressuscite des pochettes de disques impayables, on y découvre le meilleur buteur du National à son piano et on écoute l'ancien international brésilien, Junior, parler avec passion de sa double casquette de footballeur-percussionniste dans les années 80.

ENTRETIEN

Cédric Carrasso : «Je ne suis sûr de rien»
Non conservé par Bordeaux, l'ancien international raconte, à travers un long entretien, ce nouveau statut de joueur libre qu'il aspire, cependant, à abandonner au plus vite. «Je pourrai peut-être revenir à Bordeaux, un jour, pour occuper un poste d'entraîneur des gardiens... On en a déjà discuté avec M. De Tavernost» avoue-t-il. Et de préciser, également : «L'étranger est une piste de réflexion. Sauf la Turquie!»

ENQUÊTE

Vacances, pourquoi les joueurs font du marquage à la culotte
Durant leurs congés, les joueurs ont tendance à privilégier les mêmes destinations, voire les mêmes lieux, notamment du côté de Dubaï et Miami. Un tropisme que des professionnels des vacances de luxe, mais aussi les intéressés, tentent de nous expliquer.

TEMOIGNAGE

Bernard Caïazzo : «Oscar Garcia nous fait une très grosse impression»
L'AS Saint-Etienne a officialisé la signature de l'ancien entraîneur du Red Bull Salzbourg pour deux ans. La conclusion d'une recherche de quatre semaines que Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, retrace dans FF, à travers un journal de bord.

MAIS AUSSI

- Gudmundur Benediktsson, le commentateur islandais qui n'a pas baissé le son depuis l'Euro 2016
- Lerager, la nouvelle recrue de Bordeaux, en plein milieu
- Milan AC, l'année du Dragon
- Tolisso, le choix de Carlo Ancelotti
- Les dessous de l'eldorado turc
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre
Réagissez à cet article
500 caractères max