verratti (marco) (A.Martin/L'Equipe)
À lire dans FF

Le sommaire de France Football en kiosque mardi, avec Marco Verratti (PSG) à la Une

Mardi dans vos kiosques, retrouvez le 3712e numéro de France Football, avec Marco Verratti à la Une au niveau national, et Bielsa, Balotelli et Rennes, selon les régions. Au menu également, un dossier sur l'enfance de Messi, un entretien avec Kurt Zouma ou encore une enquête sur le Loto Foot.

REPORTAGE

C'est la reprise !
La cloche a sonné, fini, les vacances. Plusieurs clubs de Ligue 1 ont repris le chemin de l'entraînement, à commencer par Nice, Rennes et Lille. Aux premières loges, France Football les a suivis lors de ces retrouvailles, scrutant les débuts de Bielsa et les premières impressions de l'entourage du LOSC, accompagnant les premiers pas des recrues rennaises autant que l'épilogue du feuilleton Balotelli chez les Aiglons. Bienvenue en coulisses...
Marcelo Bielsa est l'une des attractions de la saison de Ligue 1 à venir. (R.Martin/L'Equipe)
Marcelo Bielsa est l'une des attractions de la saison de Ligue 1 à venir. (R.Martin/L'Equipe)

ANALYSE

Verratti, ciao et merci
Paraît qu'il veut partir. Eh bien, qu'il parte ! Oui, Marco Verratti est un formidable joueur. Oui, il fait rêver les amoureux du Parc et pas mal d'autres. Mais est-ce une si bonne idée de le retenir contre son gré, finalement ? France Football a décortiqué le pour et le contre, soupesé les arguments, et s'est fait son avis: le PSG a tout a gagné à vendre sa merveille. Un choix tout à fait réfléchi.

ENQUETE

Faut-il s'y connaître en foot pour gagner au Loto Foot ?
Il se présente sous de simples initiales: K.M. Avant d'aligner devant lui les chèques et les tickets gagnants, preuve de sa bonne foi et de ses capacités. Pour la première fois, le recordman des gains du Loto Foot a accepté de se confier et de lever un voile sur sa méthode. Avec d'autres, il analyse l'art de parier sur le football et démontre à quel point, finalement, le hasard n'intervient que très peu dans cette histoire...

INTERVIEW

Zouma : «J'ai appris à aimer la tactique»
Revenu d'une grave blessure, le jeune défenseur français a du mal à s'imposer à Chelsea, où tout avait pourtant si bien commencé. Mais il ne s'affole pas pour autant et affiche une détermination sans faille, assis sur la conviction d'avoir grandi sur et en dehors du terrain dans cette épreuve. C'est ce qu'il a confié à France Football, dont il est l'invité cette semaine.
Kurt Zouma s'est confié à FF sur son avenir chez les Blues et les Bleus. (F.Faugere/L'Equipe)
Kurt Zouma s'est confié à FF sur son avenir chez les Blues et les Bleus. (F.Faugere/L'Equipe)

DOSSIER

Messi, l'enfance d'un chef
La puce vient d'avoir trente ans. Il était temps de revenir sur ses pas, chez lui, en Argentine, pour se rappeler comment est né le phénomène Messi. Pour savoir comment il était, petit. Façon de parler tant il a dû batailler pour que son seul talent devienne génie. Avant de devenir une légende, le môme de Rosario a été un enfant qui a parfois dû prouver plus que les autres. Retour en Argentine sur les traces d'un joueur hors norme.

MAIS AUSSI

- Malang Sarr : «Le début d'une belle histoire»
- Les 10 erreurs de casting du PSG
- Quel rôle pour Valère Germain à l'OM ?
- Bertrand Traoré, la valeur Etalon
- Le MFM FC, il était une foi
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre
Réagissez à cet article
500 caractères max
valverde 26 juin à 22:52

Il a assez donné à Paris. Il est temps pour lui de partir s'il veut passer un palier.

leon7-3 26 juin à 22:18

Seules les petites equipes retiennent les joueurs qui ont des envies de voir ailleurs. Paris en est une, pleurer pour un joueur jamais une grande equipe retiendra un joueur qui veut partir parce que le club est bcp plus important que le joueur.

paris36 26 juin à 18:13

il a raison verratti de partir il la plus de chance de gagner la Ligue des champions au barca que paris non ?

voir toutes les réactions
ADS :