(L'Equipe)

Le sommaire du hors-série Afrique de France Football, avec le top 30 des meilleurs joueurs africains et l'entretien exclusif de George Weah

A quelques jours du début de la Coupe d'Afrique des nations, France Football et les jurés africains du Ballon d'Or ont élu les meilleurs footballeurs du continent et leur rendent hommage dans un hors-série exceptionnel.

Le détail des votes

Les 43 jurés africains du Ballon d’Or, tous spécialistes incontestables et incontestés de la presse footballistique de leur pays, ont chacun voté pour les 5 joueurs africains de l’histoire de leur choix. Et donc élu celui qu’ils estiment le plus digne de cet honneur.

L'invité

George Weah : «Le foot m’a sauvé la vie»
L’heureux élu de cette prestigieuse élection a accordé un entretien à France Football à la réception d’un trophée qui l’a d’autant plus touché qu’il vient de son continent et des siens. Une interview émouvante et étonnante.

Lire aussi : Les extraits de cet entretien exclusif

Reportage

Sur les traces du meilleur joueur africain de l’histoire
France Football s’est déplacé sur les terres du lauréat pour mesurer l’impact qu’il a sur ses compatriotes, et la trace immense qu’il a laissée sur le football de son pays. Une véritable plongée au cœur du continent.

Articles

Quand FF parle des 30 plus grands joueurs africains
Portraits, interviews, reportages… FF a sélectionné dans ses archives une trentaine de textes, plus quelques inédits, sur chacun des 30 nommés à ce trophée. L’occasion de lire des pépites sur les plus grands noms du foot africain…

Portfolio

La CAN en images
Avant cette édition 2019 en Egypte, la Coupe d’Afrique a vécu bien des émotions. L’occasion d’en revivre quelques-unes à travers les clichés les plus marquants de son histoire.

Statistiques

Records de la CAN
Qui a marqué le plus l’histoire de la compétition ? Quels pays se sont imposés le plus souvent ? Les chiffres incontournables, les fiches techniques des finales et autres statistiques de la CAN sont dans ce hors-série spécial Afrique.

Entretien

Ahmad Ahmad : «Je ne m’attendais pas à prendre autant de coups»
Réalisée quelques jours avant sa mise en examen, cette interview du président de la Confédération africaine met en lumière les soucis qu’il a rencontrés depuis son intronisation, et les difficultés qui touchent le football africain depuis longtemps. Un entretien vraiment sans concession.

Ce hors-série exceptionnel spécial Afrique de France Football est disponible en kiosque et en ligne (en cliquant ici) à partir du vendredi 14 juin.