Griezmann of Atletico de Madrid during the spanish championship La Liga football match played between Atletico de Madrid and Deportivo Alaves at Wanda Metropolitano stadium in Madrid, Spain. Dic 08th 2018. (Oscar Barroso/AFP7/PRESSE SPOR/PRESSE SPORTS)
à lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro avec Antoine Griezmann en couverture

Il est français, champion du monde avec les Bleus, mais il a construit toute sa carrière en club de l'autre côté des Pyrénées et n'est sans doute pas près d'en bouger. FF a enquêté sur les racines espagnoles d'Antoine Griezmann et sur la manière dont il y est perçu.

ENQUÊTE

Grizou, made in Espana
Né en France mais installé en Espagne depuis l'âge de treize ans, Antoine Griezmann entretient une relation fusionnelle avec son pays d'adoption, à qui il doit (presque) tout et qui voue une réelle admiration non seulement au joueur mais aussi à l'homme. Après avoir grandi à la Real Sociedad, il est devenu l'icône absolue de l'Atletico Madrid, club avec lequel il s'est inscrit dans la durée. De quoi renforcer encore sa popularité...

L'INVITÉ

Joshua Kimmich : «Avec Pep, j'ai savouré chaque entraînement»
À vingt-quatre ans, l'international allemand dispute sa quatrième saison avec le Bayern. Celui qui peut évoluer aussi bien latéral que milieu explique le rôle décisif joué par Pep Guardiola dans sa progression. Il évoque aussi les lendemains qui déchantent après l'élimination de l'Allemagne au premier tour de la Coupe du monde.

DÉCRYPTAGE

Anthony Lopes, hors normes
Le gardien de l'Olympique Lyonnais se singularise par un profil et un style qui ne correspondent pas aux standards actuels de son poste. FF a interrogé plusieurs spécialistes, de Jérôme Alonzo à Christophe Lollichon en passant par son entraîneur à l'OL Grégory Coupet. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il continue de faire débat.
La Une du nouveau numéro de France Football.
La Une du nouveau numéro de France Football.

TÉMOIGNAGES

Le diable s'habille en Messi
Pour comprendre ce que c'est, concrètement, de se retrouver face au génie du Barça, comme les Lyonnais ce mardi, FF a interrogé ceux qui ont tenté un jour de l'arrêter. Comme Carles Puyol, l'ancien capitaine du Barça : « Un jour, j'ai fait un un-contre-un contre Leo à l'entraînement. Ce fut l'un des moments les plus humiliants de ma vie  ! » Ames sensibles s'abstenir.

ET AUSSI...

Atletico-Juve : Tactique, forcément tactique.
Liverpool-Bayern : Deux mythes toujours verts.
Sergio Agüero : Et tombent les records...
Gordon Banks : Un héros ordinaire.
Portfolio : Di Nallo-Chiesa-Lacombe, les lutins lyonnais.
Tour du monde : Bolivie, le club le plus haut du monde.
Les aventuriers : Eduardo Da Silva, le rêve brisé.
Le tacle à retardement de Julien Cazarre....
Retrouvez le nouveau numéro de France Football en kiosque ce mardi ou en version numérique en cliquant ici dès lundi à partir de 18h.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :