(L'Equipe)
à lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro avec Nicolas Pépé en couverture

Il affole les compteurs et les défenses de Ligue 1 depuis le début de la saison. Il est aussi celui qui pourrait propulser le LOSC en Ligue des champions avant de partir sur un transfert record l'été prochain. FF est allé à la rencontre de Nicolas Pépé, le nouvel attaquant phénomène.

PORTRAIT/ENTRETIEN

Pépé, tout d'un grand
«En L1, en termes de potentiel, il est juste derrière Neymar et Mbappé» dit de lui Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC. «Le jour où il sera dans un grand club, il va tout tuer, tout exploser» ajoute Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez. En l'espace de quelques mois, Nicolas Pépé est passé du statut d'espoir à celui de phénomène. FF analyse cette fulgurante évolution et donne la parole au joueur qui se dévoile comme jamais. «Je ne suis plus celui qui ne pensait qu'à lui», confie-t-il.

L'INVITÉ

Stefan Mitrovic : «Un capitaine ne vit que pour le football»
Arrivé de La Gantoise l'été dernier, le défenseur serbe a aussitôt été nommé capitaine du RC Strasbourg par Thierry Laurey. Un rôle dans lequel il s'implique totalement, d'autant qu'il se sent redevable vis-à-vis de son club. «Jamais je n'oublierai ça. C'est gravé à vie. C'est la première fois que je me blessais sérieusement et le Racing me fait signer, puis me désigne capitaine
La Une du nouveau numéro de FF.
La Une du nouveau numéro de FF.

GALERIE

Mercato, c'est qui ces nouveaux ?
Ils sont arrivés en Ligue 1 durant le mercato de janvier sans grandes références : Leandro Paredes (Paris-SG), Gen Shoji (Toulouse), Matias Suarez (Montpellier), Pape Djibril Diaw (Angers), Souleyman Doumbia (Rennes), Josh Maja (Bordeaux) et Sambou Sissoko (Reims). FF fait les présentations.

DÉCRYPTAGE

Serie A, sous le soleil de CR7
Six mois après les débuts de Cristiano Ronaldo sous le maillot de la Juventus, le Championnat d'Italie a-t-il vraiment profité du rayonnement de la star et des retombées de ce transfert historique ? A écouter les différents acteurs que nous avons interrogés, le bilan intermédiaire est plutôt mitigé.

ET AUSSI...

- Les 10 clauses les plus folles.
- Thilo Kehrer, Deutsche Qualität !
- Tielemans, la mauvaise histoire belge.
- Chambly rêve plus grand.
- Villefranche, les bons crus du Beaujolais.
- Qatar, un élève en or.
- Cardiff / Nantes : après le drame, l'imbroglio.
- Tour du monde : Jean-Marc Makusu, prêt à l'export.
- Les aventuriers : Chinaglia, un bison à New York.
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Le nouveau numéro de France Football est à retrouver mardi dans les kiosques ou ici en version numérique dès lundi à partir de 18 heures.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :