Championnat des étoiles
acheter
(L'Equipe)
à lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro de FF, avec l'OM à la Une

Dans son nouveau numéro, en kiosques mardi, FF a revisité les différents clashes en interne qui ont un jour touché l'OM. A retrouver, également, un entretien plein de franchise avec Claude Puel ou le portrait de Wissam Ben Yedder.

DOSSIER

OM, la tête à clashes
Le dernier épisode de tensions entre Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas a fait ressurgir cette "tradition" locale singulière : à l'OM plus qu'ailleurs les querelles internes n'en finissent pas d'alimenter la chronique. Aussi, FF a-t-il revisité ces "couples" orageux, de Leclerc-Leduc à Labrune-Bielsa, en passant par Tapie-Beckenbauer, Diouf-Gerets et Deschamps-Anigo. Le prétexte à d'innombrables et pittoresques passes d'arme. «A Marseille, le calme est toujours trompeur» explique dans ce dossier Eric Di Meco.

L'INVITÉ

Puel : «La Ligue 1 a ce qu'elle mérite»
Après un intermède anglais, Claude Puel redécouvre ce Championnat de France qu'il connaît si bien. L'occasion pour jauger et juger à l'occasion d'un grand entretien une compétition qui interroge sur son niveau. «La Ligue 1 est devenue un laboratoire, un centre de formation pour les quatre Championnats qui se situent au-dessus du nôtre, l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie. (...) Dans une économie qui a changé et où, à l'exception de Paris et un peu de Lyon, aucune équipe n'est capable aujourd'hui de conserver une ossature pendant deux ou trois saisons, de garder ses meilleurs joueurs et de retenir longtemps ses talents, on a simplement ce qu'on peut avoir et ce qu'on mérite.» Le coach de Saint-Etienne parle aussi de la formation française, de créativité, d'intelligence de jeu.

BANC D'ESSAI

Rennes-Nantes, le comparatif
Juste avant le derby de l'ouest de vendredi prochain, FF a jugé et jaugé les deux rivaux à travers un comparatif poussé. Qui joue le mieux en 4-4-2, qui défend le mieux, qui s'est le plus renforcé, qui a le président le moins interventionniste, qui forme le mieux, qui bénéficie du soutien populaire le plus fort ? FF s'est mouillé pour revisiter de manière experte la rivalité de ces deux prétendants à l'Europe.

ET AUSSI...

Mauro Icardi, unique en son genre
Manchester City : des dépenses, pas de défense
Wissam Ben Yedder, éloges de la différence
Les 10... recrues hivernales qui ont cartonné
Arbitrage vidéo : et on change quoi ?
Pau couleur Sénégal
Le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Retrouvez le nouveau numéro de FF à partir de mardi dans les kiosques ou ici dès lundi à partir de 18h en version en numérique.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :