motta (thiago) (P. Lahalle/L'Equipe)
à lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro de FF avec le choc PSG-Real, l'interview de Thiago Motta, Östersunds, Mohamed Salah et Miralem Pjanic

A quelques heures du retour de la Ligue des champions, France Football consacre une large place à la C1, au choc Real-PSG, mais pas que.

L'intégralité de ce numéro est à retrouver en kiosques ce mardi ou en version numérique dès maintenant en cliquant ici.

ENQUÊTE

Pourquoi Mbappé et CR7 auraient pu échanger leur place...
Mbappé sous le maillot madrilène, Cristiano Ronaldo sous celui de Paris, tout le monde sait qu'il en a été question un jour. Mais qu'en est-il vraiment ? Jusqu'où sont allées les négociations ? Pourquoi cela ne s'est pas fait ? Que s'est-il réellement passé ? Après une enquête minutieuse, France Football révèle les coulisses de ces deux histoires inachevées, transferts avortés qui auraient pu changer non seulement le face-à-face de cette semaine, mais peut-être même l'histoire.

L'INVITÉ

Thiago Motta : «On n'est pas obligés d'être amis pour gagner»
A 35 ans et avec deux Ligue des champions à son palmarès, l'Italien a une position de sage au sein du groupe parisien. France Football est allé auprès de lui prendre le pouls du vestiaire du PSG avant le rendez-vous majuscule face au Real. A l'évidence, sa parole est d'or, et ses conseils, précieux.

REPORTAGE

Salah, sur les traces du messie de la Mersey
Il est la nouvelle sensation non seulement du foot anglais, mais aussi du monde du ballon rond. Le prolifique Egyptien Mohamed Salah fait chavirer la Premier League à chacune de ses sorties. L'occasion d'aller voir de près le phénomène et son aura galopante dans la ville des Beatles.

TECHNIQUE

La mélodie du Pjanic
De l'avis général, il est l'héritier naturel d'Andrea Pirlo. Depuis quelques mois, l'ancien Messin s'est glissé avec élégance dans les habits du maestro et rayonne depuis sur le milieu de la Juventus. Décryptage de cette mue spectaculaire.

TOUR DU MONDE

Östersunds, l'OVNI de la C3
Il y a sept ans, l'ÖFK évoluait en quatrième division suédoise. Jeudi, le club lapon défiera Arsenal en seizièmes de Ligue Europa, le fruit d'une stratégie totalement atypique au sein d'un club qui ne l'est pas moins en obligeant ses joueurs à s'adonner à la peinture, la littérature et même... la danse classique. Une histoire de fou(s).

ET AUSSI...

Neymar, roi des grands rendez-vous
Ou comment démontrer par A + B que l'attaquant brésilien se rate rarement dans les matches à enjeux.

Bale, le prince qu'on sort
Pourquoi le Gallois pourrait bien être l'atout principal du Real face à Paris.

Bernabeu, suivez le guide
Notre emblématique correspondant Fred Hermel vous emmène dans ses endroits préférés, souvent méconnus, du stade madrilène.

Les Anglais au banc d'essai
Qui des cinq club anglais encore en course a le plus de chance d'aller loin en C1 ?

Les démons de Dele Alli
Surdoué mais infernal, le prodige du foot britannique est en train de se gâcher.

Manchester, l'Europe aux deux visages
Si United est fan des Coupes d'Europe, City s'en fiche, ou presque. Voici pourquoi.

Bâle, la surprise du chef
Habitué de la C1, le club suisse peine lorsque surviennent les matches à élimination directe.

La chute de Beckenbauer
Après avoir été jadis son plus brillant héros, puis un observateur écouté, le Kaizer a totalement disparu des radars du foot allemand.
Réagissez à cet article
500 caractères max
brico28 13 févr. à 11:45

Hala Madrid hala cr7 cccccccci