RJ - Rio de Janeiro - 01/15/2018 - Opening of the Carioca Championship 2018 - Pele chosen as ambassador of the State Championship of Rio de Janeiro 2018 and will launch the competition in the City of Arts, Barra da Tijuca, West Zone of Rio de Janeiro January Photo: Thiago Ribeiro / AGIF    *** Local Caption *** (L'Equipe)
À LIRE DANS FF

Le sommaire du nouveau numéro de France Football avec l'interview exclusive de Pelé, l'OM et ses entraîneurs, Fabregas mais aussi les transferts

Cette semaine dans France Football, le Roi Pelé désigne son successeur - un certain Kylian Mbappé - dans un entretien exclusif. On y trouve également des analyses sur l'OM et ses entraîneurs, et sur le nouveau joueur de Monaco Cesc Fabregas. Et bien d'autres...

ENTRETIEN

Pelé : «Mbappé peut devenir le nouveau Pelé»
Dans un entretien exclusif accordé à France Football, le Roi Pelé adoube le jeune attaquant français en qui il voit un digne héritier. Il lui demande même de gagner une deuxième Coupe du monde pour le rendre encore plus fier.

GRAND ANGLE

Coach de l'OM, un job de fada
Tous ceux qui s'y sont assis sont formels : le banc marseillais n'a rien de commun avec les autres. En quelques mois, on peut passer du statut de héros à celui de zéro. Rudi Garcia, qui subit de plein fouet la fronde des supporters depuis quelques semaines, peut désormais, lui aussi, en témoigner.

ANALYSE

Cesc Fabregas, en clair-obscur
En dépit d'un palmarès imposant, le milieu de terrain espagnol n'a pas laissé une trace indélébile dans tous les clubs où il est passé. Beau joueur, oui ; grand joueur, ça se discute. Reste à voir ce qu'il peut apporter à Monaco après quelques mois délicats à Chelsea.

DOSSIER

Transferts, argent content... ou pas
En janvier 2018, le marché d'hiver s'était emballé dans des proportions considérables et des sommes folles avaient circulé. Un an après, FF a évalué le rapport qualité-prix des joueurs qui avaient fait l'objet des transferts les plus élevés : Sanchez, Coutinho, Van Dijk, Laporte, Diego Costa, Aubameyang, Lucas Moura et Giroud.

ENQUÊTE

En 2030, une grande finale, ce sera ça...
Après l'intégration de la vidéo dans le foot, d'autres innovations technologiques devraient voir le jour dans les années à venir, sur le terrain ou dans les tribunes. De la science-fiction à la réalité, il n'y a que quelques pas... que FF a franchi.

ET AUSSI...

- Les 10 rois du Scrabble.
- Ismaïla Sarr, derrière les arabesques
- Vieira, le discours est la méthode.
- Rivère-Fournier, un duo qui avait du brio.
- Pourquoi Lille va finir sur le podium.
- Ligue 2 : capes sur les gardiens.
- Cauet, de l'Inter au Finistère.
- Parme, époque renaissance.
- Espérance Tunis, la passion dans le cent.
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre.
Un numéro à retrouver en kiosques ce mardi ou dès lundi à partir de 18 heures en version numérique.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Silvaneric 15 janv. à 19:32

Bien entendu 4 pages sur le métier d’entraîneur à l'om !!! Ça manquait. Et tenter de vendre un derby, le plus proche entre 2 villes pour la L1, entre 2 équipes qui s'affrontent pour la 108 eme fois en championnat, avec 2 entraîneurs Champions du Monde et coéquipiers en clubs, ça vous ferait mal aux doigts ? Quand on sait que sur les 3 dernières saisons en terme de résultats en L1 Monaco se place juste derrière Paris et le l'OGC Nice en ... 4eme position. Mais non, il faut de l'om.