di maria (angel) (B.Papon/L'Equipe)
À lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro de France Football, avec le PSG, Houssem Aouar ou encore Sergi Roberto à l'honneur

À quelques heures du match de l'année pour le PSG, France Football se penche évidemment sur le choc face au Real. Mais pas seulement, comme le prouve la une régionale Lyon sur l'invité de la semaine, Houssem Aouar.

L'intégralité de ce numéro est à retrouver en kiosques mardi ou en version numérique dès 18h30 ce lundi en cliquant ici.

ANALYSE

Comment Paris peut encore grandir
Qu'il soit heureux ou cruel, l'épilogue de ce huitième de C1 face à Madrid ne démentira pas le constat que fait France Football cette semaine: si beaucoup a été fait depuis la remontada du Barça il y a un an, il reste encore beaucoup à faire pour le PSG. FF dresse la liste et donne des pistes.

TÉMOIGNAGES

Y croire ou pas
Ils ont porté les couleurs du PSG ou ont été dans le camp d'en face. Ils sont entraîneurs ou joueurs, ont arrêté il y a peu ou longtemps. Ils ont accepté de révéler s'ils croient ou non à la qualification parisienne, et surtout, pourquoi. Car au delà de leur sentence, ce qui compte dans les avis de Coco Suaudeau, Stefan Reuter, Rolland Courbis, Bojan Krkic, Cristobal, Alessio Tacchinardi, Omar Da Fonseca et les autres, c'est le regard qu'ils portent sur le PSG, son équipe et son projet.

ÉCLAIRAGE

Les protégés de Zidane
Drôles de K que ces deux mal aimés. Keylor Navas, Karim Benzema, deux piliers du Real Madrid soutenus contre vents et marées par leur entraîneur. Fred Hermel explique pourquoi Zizou tient autant à eux.

PORTRAIT

Sergi Roberto, un an après
Héros et dernier buteur de la remontada, le très discret Sergi Roberto a vécu une célébrité soudaine après l'exploit face au PSG. Comment l'a-t-il vécue ? Comment s'en est-il remis ? Voici le récit de cette drôle d'année pour ce drôle de bonhomme.

L'INVITÉ

Aouar : «Je ne m'emballe pas»
Il est jeune, ultra talentueux, décisif comme contre Montpellier dimanche, et représente non seulement le présent, mais plus encore l'avenir du football lyonnais, peut-être même français. A 19 ans, Houssem Aouar réalise des débuts marquants chez les pros. Assez pour lui donner la parole et écouter ce qu'il a à dire. Ça vaut le coup.

MAIS AUSSI...

Les 10... héros français oubliés de la Coupe d'Europe
Leur nom ne dit pas forcément grand chose, mais leurs exploits ont marqué l'histoire des clubs français dans les compétitions continentales.

La remontada version parisienne
Se qualifier après avoir perdu 3-1 à Bernabeu, le PSG l'a déjà fait. Les héros de 1993 se souviennent.

Ici, c'est VIP
La corbeille du Parc, c'est l'endroit qu'il faut voir et où il faut se faire voir. FF joue les guides.

Juventus, l'option révolution
Mal embarquée face à Tottenham, la Vieille Dame devrait s'offrir un vrai lifting en cas d'élimination précoce de la C1.

Clermont, le miracle permanent
Tombeur du leader Reims vendredi, le club auvergnat s'est installé sur le podium de L2. Un truc de fou qui s'explique pourtant facilement...

À J-100, Deschamps à l'heure du choix
A cent jours du début de la Coupe du monde, revue de détail sur les dossiers sur lesquels le sélectionneur peut (et doit) encore se pencher.

Le grand débrief du week-end
Super Mario au top; Caen en fusion; l'arnaque Allardyce; la résurrection de Reus; les rendez-vous manqués du Napoli; les limites de Bilbao...

Los Angeles voit double
Les Los Angeles Galaxy ont désormais un voisin. Moins clinquant, plus famille, le Los Angeles FC propose une autre approche du soccer.

Plus le dessin de Faro, le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :