Soccer Football - Premier League - Arsenal vs Everton - Emirates Stadium, London, Britain - February 3, 2018   Arsenal's Pierre-Emerick Aubameyang celebrates scoring their fourth goal    Action Images via Reuters/Tony O'Brien    EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
À lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro de France Football, avec les histoires secrètes du mercato, Bruno Genesio et Valentin Rongier à l'honneur

Moins d'une semaine après la fermeture d'un mercato d'hiver record, France Football révèle les coulisses de quelques uns des principaux transferts qui ont animé cette drôle de valse. Mais aussi l'interview de Valentin Rongier (Nantes) et la balade de coach Genesio à travers "son" Lyon.

ÉVÉNEMENT

Secrets de mercato d'hiver
Que s'est-il vraiment passé lors des transferts de Lassana Diarra, Olivier Giroud, Pierre-Emerick Aubameyang, Aymeric Laporte... ? Que cache l'échec des négociations autour de Riyad Mahrez ? Comment les Verts ont-ils fait pour attirer Yann M'Vila ou Paul-Georges Ntep ? France Football s'est penché sur ces dossiers mais aussi sur une demi-douzaine d'autres, et en révèle les à côtés et les secrets. Bienvenue dans les coulisses de ce mercato d'hiver.

REPORTAGE

Genesio, balade en pays lyonnais
Né à la vie et au foot à Lyon, Bruno Genesio a accepté de faire découvrir sa ville, de son quartier d'enfance au théâtre des Célestins, en passant évidemment par Gerland. L'occasion de mieux connaître la capitale des Gaules, mais aussi et surtout l'entraîneur de l'OL.

TECHNIQUE

Nice, roi du passe-passe
La défaite - contre le cours du jeu - face à Toulouse ne change rien. Les Aiglons restent maîtres dans l'utilisation du ballon, au point de figurer parmi le gotha européen en la matière. Tout sauf un hasard, puisque ce goût du jeu et de la passe est le fruit d'une vraie politique que décrypte FF cette semaine.

INVITÉ

Rongier : «Quand tu gagnes, tu oublies le reste»
Dans une équipe de Nantes d'abord construite pour ne pas prendre de buts (ce qui arrive pourtant, comme à Caen ce dimanche...), il est une des touches techniques, un des talents offensifs les plus prometteurs. D'où l'idée de lui demander comment on vit le football quand on passe certains matches à ne pas y jouer.

PORTRAIT

Nolan Roux, sur un malentendu
L'homme n'est plus à un paradoxe près. Le joueur non plus. Attaquant collectif obsédé par le but, pétri de doutes mais sûr de son destin de buteur, Nolan Roux déconcerte presque autant ses coéquipiers que les défenseurs adverses. Buteur régulier mais incapable de dépasser la barre des dix buts par saison, il entend la franchir avec Metz cette saison. Histoire de tordre le cou à certaines idées reçues.

ÉCLAIRAGE

Les Herbiers, l'éloge de la sagesse
A l'heure de vivre le premier huitième de finale de Coupe de France de son histoire, le club des Herbiers est en ébullition. Une première, là aussi, tant on sait rester raisonnable dans ce coin de Vendée. C'est même ce qui lui a permis de s'installer en National là où ses voisins, plus ambitieux, se sont cassés la figure.

ET AUSSI

- Les 10 talent de National
- Reims, changement de méthode
- City, chère défense
- Le grand débrief du week-end
- Ménez chez les mal-aimés
- Que sont devenus les Camerounais champions d'Afrique 2017 ?
- Le dessin de Faro
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Réagissez à cet article
500 caractères max