(L'Equipe)
À lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro de France Football avec Zinédine Zidane, Kylian Mbappé et l'opération du Real Madrid en couverture

Ce sera le feuilleton du printemps et, peut-être, de l'été. Le Real Madrid prépare un recrutement galactique dans lequel l'attaquant du Paris-SG figure en tête de liste. Nos révélations sur les coulisses de cette opération. FF consacre également une couverture régionale au RC Strasbourg à travers un reportage sur les liens très forts qui unissent le club et ses supporters.

DOSSIER

Real Madrid, opération Mbappé
Le retour de Zinédine Zidane sur le banc madrilène annonce un été brûlant sur le marché des transferts. Après son élimination face à l'Ajax en huitièmes de finales de C1, le champion d'Europe en titre est bien décidé à rajeunir un effectif en fin de cycle et à s'offrir deux ou trois stars au milieu et en attaque. Et Zizou a déjà désigné sa cible numéro un : Kylian Mbappé. Son président, Florentino Pérez, pourrait passer à l'attaque dans les prochaines semaines avec une offre qui tournerait autour de 280 millions d'euros.

Lire : Les détails de l'opération
La Une du nouveau  numéro de FF.
La Une du nouveau numéro de FF.

L'INVITÉ

Andy Delort : «Je ne suis pas un ange»
Plutôt en verve cette saison, l'attaquant de Montpellier traîne depuis le début de sa carrière une réputation qui l'a parfois desservi. Bagarreur, râleur, fêtard, inconstant, autant de qualificatifs qu'il ne réfute pas forcément mais qu'il tient à nuancer et à expliciter. Dans une confession à son image, brute de décoffrage, il livre les ressorts d'une personnalité complexe mais attachante.

REPORTAGE

Strasbourg, pour toi public
Proche des gens et de ses supporters, le Racing multiplie les initiatives afin d'entretenir ce lien. Alors qu'il s'apprête à disputer la finale de la Coupe de la Ligue, FF a passé quelques jours sur place afin de mesurer la ferveur qu'il suscite dans toute l'Alsace. On a même rencontré un curé fidèle de la Meinau qui n'hésite pas à évoquer son club chéri dans ses sermons.
Voici notre Une régionale, consacrée au Racing club de Strasbourg.
Voici notre Une régionale, consacrée au Racing club de Strasbourg.

ANALYSE

Guingamp, label coupe(s)
Déjà vainqueur de deux Coupes de France en 2009 et 2014, le club breton pourrait écrire une nouvelle page d'histoire en remportant la finale de la Coupe de la Ligue. Et perpétuer ainsi une tradition de spécialiste des coupes qui remonte aux années 70 lorsque l'EAG, alors petit club amateur de cinquième division, avait sorti quatre équipes de Ligue 2. «La tradition perdure parce qu'ici on essaye de ne rien galvauder», souligne Stéphane Carnot, ancien joueur de Guingamp, aujourd'hui responsable du recrutement.

DÉCRYPTAGE

Aulas, de tous les combats
Il vient de fêter ses 70 ans et il est toujours à fond pour son club. Président de l'Olympique lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas est prêt à ferrailler contre tout le monde lorsqu'il s'agit de défendre l'institution : le PSG, les arbitres, les médias, les autres clubs et même contre son camp. FF a analysé sa stratégie combative et soumis l'intéressé à quelques questions. «Un clash de temps en temps, ça fait du bien, ça montre qu'on est vivant», nous a-t-il avoué.

ET AUSSI...

-Les 10 pires dérapages sexistes.
-À l'école des arbitres.
-Lo Celso, pari réussi.
-Raheem Sterling, l'incompris.
-Portfolio : Jean Prouff et Rennes, une légende bretonne.
-Tour du monde : Ecosse, les odieux du stade.
-Les aventuriers : Nicolas Ouédec, Bleu de Chine.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Retrouvez le nouveau numéro de France Football à partir de mardi dans les kiosques ou ici en version numérique dès lundi à 18 heures.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Toto0 29 mars à 17:40

Mbappé n’est pas encore au niveau de Real Madrid. Benzema pourrait lui en parler!