deschamps (didier) (R. Martin/L'Equipe)
À lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro de France Football, guide spécial de la Coupe du monde 2018 avec notamment l'interview de Didier Deschamps

Tout sur la Coupe du monde 2018 (joueurs, sélectionneurs, matches, calendrier, stades...), sur les Bleus, l'Australie, les stars de ce Mondial et beaucoup d'autres choses, cette semaine, dans France Football.

Retrouvez le nouveau numéro de France Football en kiosques mardi, ou en version numérique dès lundi à partir de 18h.

DOCUMENT

Le guide de la Coupe du monde
Qui est le gardien du Panama ? Comment joue l'Uruguay ? Le sélectionneur du Danemark a-t-il de grosses références ? L'Islande a-t-elle déjà réalisé des exploits au Mondial ? Qui est cet attaquant sénégalais dont j'ai oublié le nom ? Pour être fin prêt pour le Mondial, le guide France Football de la Coupe du monde. Indispensable.

BANC D'ESSAI

Ce que valent vraiment les Bleus
La France est une des deux sélections les plus chères du Mondial. Mais sur le terrain, elles valent quoi, les individualités de l'équipe de France ? FF a établi une hiérarchie mondiale poste par poste et comparé les onze titulaires de Deschamps aux meilleurs de la planète. Le résultat est intéressant et éloquent...

L'INVITÉ

Didier Deschamps : «Je sais où je vais, et avec qui j'y vais»
Les doutes, les points d'interrogations, très peu pour lui. Le sélectionneur de l'équipe de France va débuter le Mondial «sans certitudes, mais avec des convictions», le meilleur moyen selon lui pour aller loin. Pour FF, il a accepté d'expliquer son mode opératoire, sa philosophie, sa stratégie. Et c'est plus rassurant que n'importe quel match amical...

ADVERSAIRE

Australie, pas de quoi faire des bonds
Afin de préparer le premier rendez-vous de samedi, FF a analysé l'Australie, son jeu, ses espérances, ses forces, son maillon faible... Avec en supplément les retrouvailles avec Kévin Muscat, le boucher des Socceroos et meilleur ami de Dugarry !

REPORTAGE

Portugal, secrets de fabrique
Vainqueur du dernier Euro, très compétitif chez les jeunes et dans les disciplines périphériques (beach, futsal...), le Portugal n'a pas volé son succès. FF est allé voir de près pourquoi, et comment le pays de CR7 a construit sa réussite.

OPINIONS

Ben Arfa et Yaya Touré
Les deux prestigieux chroniqueurs de France Football pour cette Coupe du monde sont fin prêts. L'attaquant français raconte l'intérieur du groupe France durant une grande compétition, alors que le milieu ivoirien a imaginé l'équipe idéale pour gagner le titre mondial.

ET AUSSI...

Les 10 joueurs à suivre lors du Mondial
FF a repéré ces talents méconnus qui ont tout pour se signaler à la planète foot durant la Coupe du monde.

Onze stars, onze défis
Griezmann, Neymar, CR7, Messi, Salah, Muller... tous vont jouer quelque chose en Russie. Le point avant le coup d'envoi.

Equipe de France, le vote de confiance
FF vous dit pourquoi il faut croire dans les Bleus.

Un Bleu, un poste : Nabil Fekir
Comme son capitaine la semaine dernière, le Lyonnais dissèque son poste, et explique les ressorts, les motivations et la réalité des attaquants de haut niveau.

Arbitrage vidéo, l'oeil de Moscou
Vu de loin, l'arbitrage vidéo a de quoi dérouter. FF vous dit tout sur cette révolution, histoire d'être au point sur le sujet avant sa première apparition en Coupe du monde.

Julien Cazarre : Dans la peau de Pogba
Durant la Coupe du monde, le trublion change d'angle d'attaque et se glisse dans la tête des acteurs du Mondial. Première victime : Paul Pogba.
Réagissez à cet article
500 caractères max