Football Soccer - Premier League - Everton vs Stoke City - Liverpool, Britain - August 12, 2017   Everton's Wayne Rooney celebrates scoring their first goal   Action Images via Reuters/Lee Smith  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
à lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro spécial Premier League

Mardi dans vos kiosques, retrouvez le 3719e numéro de France Football spécial Premier League. Mais aussi Lucien Favre, Naples, Saint-Etienne ou encore Neymar.

SPÉCIAL PREMIER LEAGUE

Alors que la saison vient tout juste de débuter en Angleterre, France Football consacre une partie de son numéro de ce mardi à la Premier League, devenue en 25 ans d'existence le Championnat à la fois le plus puissant et le plus dingue de la planète. Des talents prometteurs à suivre cette saison jusqu'au destin des Bleus d'outre-Manche en passant par la transformation du jeu, les débuts poussifs de Chelsea et le témoignage d'un Français établi là-bas (Cabaye), FF vous dit tout sur la PL, avec trois temps forts:
- Entretien Arsène Wenger: «A un moment, les joueurs sont venus me voir et m'ont demandé "qu'est-ce qui se passe, boss ?"»
Rare dans les médias, l'entraîneur d'Arsenal a accepté, pour une fois, de se confier. Il revient sur sa délicate saison dernière, sur l'avenir d'Arsenal, mais aussi sur son métier de manager et ses craintes vis à vis de l'inflation folle qui touche le monde du football. Une interview à déguster, et pas seulement lors du tea time !
Wenger après la victoire face à Leicester (4-3). (L'Equipe)
Wenger après la victoire face à Leicester (4-3). (L'Equipe)
- Reportage Wayne Rooney, Everton comme elixir
Sur les traces de Rooney, chez lui, à Liverpool. Revenu dans le club de ses débuts, l'attaquant anglais veut retrouver une deuxième jeunesse à Everton. Vu ses débuts (il a marqué le but vainqueur, ce week-end), ça semble plutôt bien parti...
- Document effectifs, calendriers, records...
Tout sur la Premier League, les joueurs, les entraîneurs, les stades. Une somme d'informations et de détails précieuse pour ceux qui se passionnent pour le foot anglais... et pour les autres !

PORTRAIT

Favre, la star de Nice, c'est lui
Bien sûr, il y a Balotelli et maintenant Sneijder. Mais celui qui fait Nice, celui qui a permis au club azuréen de se retrouver là où il est aujourd'hui, aux portes de la C1, que les Aiglons vont essayer de pousser face à Naples cette semaine et la semaine prochaine, c'est bien l'entraîneur du GYM Lucien Favre. Autour de témoignages et d'anecdotes, FF raconte qui est le coach suisse qui peut amener Nice parmi le gratin du foot européen.
Lucien Favre, le coach de l'OGC Nice. (Deutzmann/Eibner/EXPA/PRESSE S/PRESSE SPORTS)
Lucien Favre, le coach de l'OGC Nice. (Deutzmann/Eibner/EXPA/PRESSE S/PRESSE SPORTS)

DÉCRYPTAGE

Naples, si peu d'Italie
Sur le terrain et en dehors, le Napoli, c'est pas vraiment l'Italie. Dans son histoire et encore aujourd'hui, le club pas comme les autres d'une ville pas comme les autres aime à se singulariser, loin des clichés et des voisins. Ultra offensif et capable de toute les folies, Naples ne laisse personne indifférent. Surtout pas les adversaires, comme Nice, en barrages de Ligue des champions.

ANALYSE

Les Verts changent de rayon
Au marché des transferts, Saint-Etienne s'est décidé à s'approvisionner autrement. Avec le départ de coach Galtier et la remise en cause de sa cellule recrutement, l'ASSE s'est tourné vers des talents étrangers, dans l'optique d'une éventuelle plus-value, plutôt que de piocher dans la concurrence en L1 comme avant. FF est allé regarder de près cette nouvelle politique.

ANALYSE

Neymar, ça change tout
Après une semaine de folie, la nouvelle superstar du PSG (et du foot français) a enfin joué, et brillé, sous le maillot parisien. Au-delà du strass et de son efficacité (un but, une passe décisive), FF a regardé attentivement ce qu'il pouvait vraiment apporter.

MAIS AUSSI

- Comment franchir les barrages de C1
- Ocampos
- Dijon
- Giroud
- Mounié
- Girotto (Nantes)
- Foot aux Philippines
- Tableaux transferts L1, L2, étranger...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :