(P. Lahalle/L'Equipe)
CDF - Quarts

Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France en intégralité

Découvrez le tirage au sort des quarts de Coupe de France, effectué peu avant le dernier huitième de finale entre Grenoble et Strasbourg (0-3). Avec un choc entre le PSG et Marseille.

Les quarts de finale de Coupe de France seront forcément fatals à au moins deux clubs de Ligue 1. En effet, le tirage au sort, effectué ce jeudi soir, a décidé d'opposer Caen et Lyon, mais aussi et surtout le PSG et l'OM. Le leader de Ligue 1 et son dauphin s'affronteront donc une seconde fois en l'espace de quelques jours, puisque un premier classico interviendra quelques jours plus tôt, le 25 février, en Championnat. L'OM, qui est l'adversaire que le PSG a le plus affronté en Coupe de France (à dix reprises, avec neuf victoires pour les Parisiens), part avec un léger désavantage : les deux Classico se disputeront au Parc des Princes.

Au micro de France 3, le coordinateur sportif du PSG Maxwell a tenu à rappeler que la Coupe de France restait un objectif pour le club de la capitale. «Ce sera un gros match, bien sûr. Nous allons tout faire pour continuer notre parcours dans cette compétition. C'est un gros défi, et nous allons tout faire pour passer ce tour. Nous avons gagné les trois dernières éditions, et allons essayer de conserver notre trophée. Cela nous tient à cœur, comme à nos supporters. On va tout faire pour la gagner.»

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France

RC Strasbourg (L1) - FC Chambly (N)
Paris SG (L1) - Olympique de Marseille (L1)
Les Herbiers (N) - RC Lens (L2)
SM Caen (L1) - Olympique lyonnais (L1)
Réagissez à cet article
500 caractères max
gdongue58 9 févr. à 14:03

J'espère que c'est un tirage SAINT.......

koko 9 févr. à 0:33

Svp les marseillais n’envoyer pas les minots pour vous trouver une excuse en cas de fesser ! Honorer vos couleur et venez affronter des vrais hommes !! ????????

karton_john 8 févr. à 20:37

Le Qatar saint germain va accueillir l'OM. Match évidemment au parc! Belle affiche pour les télés et bonne affaire pour le foot Business. Je prévois un triplé de Mitroglou et une sortie sur blessure de Neymar pour une belle qualification des phocéens.

voir toutes les réactions