Ballon d'Or FF 2019

Le top 10 des plus beaux buts de Sergio Agüero, nommé pour la septième fois au Ballon d'Or France Football

Il se place toujours plus parmi les plus grands attaquants des années 2000. A 31 ans, Sergio Agüero est nommé pour la septième fois de sa carrière pour remporter le Ballon d'Or. Pour l'occasion, FF vous offre ses dix plus beaux buts.

1. 13 mai 2012

Peut-être pas le plus beau, mais certainement le plus important de sa carrière. Un an après son arrivée à City, Sergio Agüero offre le premier titre de champion d'Angleterre à son club depuis plus de quarante ans au bout d'un incroyable finish. Si les Queens Park Rangers, modestes dix-septièmes, mènent 2-1 à l'Etihad à la 90e minute, et pensent alors offrir le titre à Manchester United, les Citizens renversent tout dans les arrêts de jeu. D'abord par Edin Dzeko (92e) et surtout Sergio Agüero qui inscrit le but du titre. Dingue.

2. 10 février 2019

L'un, si ce n'est le match le plus dingue d'Agüero en 2019. En pleine déroute, le Chelsea de Maurizio Sarri est humilié 6-0 à l'Etihad Stadium. Agüero marque trois fois, dont cet incroyable bijou en pleine lucarne. Exceptionnel.

3. 2 juillet 2011

Pour sa toute première Copa America, Sergio Agüero la dispute à domicile avec son Argentine. Et si les siens déçoivent, ne récoltant qu'un match nul face à la Bolivie, le Kun s'illustre avec cette égalisation à un quart d'heure de la fin. Avec ce mélange de précision et de puissance qui le caractérise.

4. 3 février 2013

Pepe Reina en fait encore des cauchemars. Alors que Liverpool vient de prendre l'avantage sur la pelouse du champion d'Angleterre en titre grâce à Steven Gerrard, Sergio Agüero douche l'enthousiasme des Reds cinq minutes plus tard. Lancé, excentré, sur la droite de la surface, l'Argentin voit Reina, le portier de Liverpool, hésiter dans sa sortie. Sauf qu'Agüero est tout de même loin des cages adverses. Son talent fait le reste. En un quart de seconde, il se décale et arme un tir précis qui fait mouche.
(Le but à 7:35 de cette vidéo)

5. 21 mai 2011

Une fin en apothéose. Ce 21 mai 2011 est en effet le dernier match de Liga disputé par Sergio Agüero avant de s'envoler pour Manchester City contre, à l'époque, plus de 40 millions d'euros. Et l'Argentin s'en va sur un superbe triplé à Majorque (victoire 4-3), dont ce deuxième but splendide. Avec Jose Antonio Reyes à la passe, un contrôle à peine manqué, et une frappe chirurgicale.
(Le but à 1:29 de cette vidéo)

6. 3 novembre 2009

Dans sa carrière, Sergio Agüero a très souvent fait mal à Chelsea. Et pas qu'avec Manchester City. Même sous le maillot de l'Atlético, le Kun pouvait aussi se montrer intraitable contre les Blues. En 2009, en Ligue des champions, l'Argentin s'offrait un doublé. 2-2 au final, Chelsea étant sauvé par un doublé, également, signé Didier Drogba.

7. 12 août 2009

Ne jamais faire de cadeau à Sergio Agüero. Ce jour-là, en match amical à Moscou entre la Russie et l'Argentine, Agüero égalisait d'un superbe but à l'extérieur de la surface. Sans pitié. Victoire 3-2 ce jour-là à Moscou.

8. 8 avril 2013

Faire gagner son équipe sur la pelouse de l'ennemi, cela marque forcément les coeurs des supporters. En 2013, après une passe précise de Yaya Touré, Agüero s'amusait de Danny Welbeck et des défenseurs de Manchester United pour venir dégoûter David De Gea en force. Victoire 2-1 de City à Old Trafford.
(Le but à 4:09 de cette vidéo)

9. 19 août 2018

C'est lui qui lance le festival. Pour son premier match de Premier League de la saison 2018-19, Sergio Agüero ouvre la marque en s'amusant quelque peu avec la défense d'Huddersfield. Il marquera trois fois pour une fessée 6-1 au bout des 90 minutes.

10. 29 octobre 2016

Ce jour-là, Manchester City et Agüero (doublé, 4-0 au final) se baladent sur la pelouse de West Bromwich Albion. Et le Kun s'illustre par un magnifique but de l'extérieur de la surface.
Timothé Crépin 
[À ne pas manquer] Rendez-vous mardi 22 octobre dans les kiosques ou en ligne (en cliquant ici) pour découvrir un numéro exceptionnel de France Football consacré aux nominations du Ballon d'Or masculin, du Ballon d'Or féminin, du Trophée Kopa et du Trophée Yachine.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :