(F.Lancelot/L'Equipe)
Ligue 1

Le Toulouse FC en passe d'être racheté par RedBird Capital Partners

Relégué en Ligue 2 suite à l'arrêt de la saison 2019-20, le Téfécé annonce ce jeudi que le groupe RedBird Capital Partners, fonds d'investissement américain, est entré en négociations exclusives pour un rachat du club à hauteur de 85%.

Après Bordeaux, au tour de Toulouse de passer sous pavillon américain ? Un nouveau chapitre va vraisemblablement s'ouvrir du côté du Téfécé. Le club de la Ville Rose vient en effet d'annoncer sur son site Internet que «le Toulouse Football Club et RedBird Capital Partners sont entrés dans une période de négociations exclusives afin de finaliser la vente de 85% du club». Olivier Sadran va donc passer la main et précise être «convaincu que RedBird Capital Partners dispose des compétences et des ressources nécessaires pour permettre au TFC de revenir dans l'élite du football français tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d'implication dans le tissu économique local».

Sadran explique enfin avoir «à coeur de conserver une participation minoritaire, car je suis toulousain de naissance et à ce titre je me sens responsable du TFC qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien». Sadran est président depuis 2001. De nombreux changements s'annoncent donc du côté du sud-ouest avec RedBird Capital Partners, décrit comme «une société d'investissement», par le site officiel du Téfécé, et qui espère «positionner le Toulouse FC sur la voie du succès à l'avenir». Assez pour rassurer les supporters ?
Réagissez à cet article
500 caractères max
pbouddha 22 mai à 0:34

Euh, l'expérience bordelaise ne vous parle pas monsieur Saran.. Vous allez empocher de l'argent et votre club devait partir aux oubliettes.Un fond d'investissement est là pour du bénéfice, ce sont des financiers, pas de pro du foot !!

Kiwi1212 21 mai à 22:42

Même profil que Colony Capital avec le PSG... Ca promet!

RensenbrinkRIP 21 mai à 22:39

La 4ème ville de France mérite une bonne équipe. Pour comparison, voilà la 4ème ville des pays avec un grand championnat en Europe: Cologne en Allemagne, Liverpool (qui a aussi des propriétaires américains) en Angleterre, Seville en Espagne et Turin en Italie. A part Cologne (finaliste de la C3 en 85-86 quand même), toutes ces villes ont des belles équipes de football qui ont gagné des coupes d'Europe. Toulouse est une anomalie.

jjb38.jjb 21 mai à 19:03

bonjour supporter toulousain depuis 40 ans cette fois ci on est foutu car ces gens là ce foutes royalement du sport et vont désintégré le peut qu'il resté de ce qui fait la fierté d'un club son coté local.quel gâchis pauvre monde

voir toutes les réactions
ADS :