13th January 2019 - Premier League - Everton v Bournemouth - Idrissa Gueye of Everton - Photo: Simon Stacpoole / Offside. (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Angleterre

Le transfert avorté d'Idrissa Gueye (Everton) au PSG vu d'Angleterre

Longtemps annoncé tout proche du PSG, Idrissa Gueye ne s'est finalement pas engagé avec le club de la capitale, faute d'accord avec Everton. Un transfert avorté peu commenté dans la presse anglaise.

Le mercato hivernal désormais terminé, l'heure est au bilan pour le PSG. A la recherche de deux joueurs pour son milieu de terrain, Thomas Tuchel n'a été entendu qu'à moitié. Même si le PSG a enregistré l'arrivée de Leandro Paredes, une sentinelle était également ciblée par le technicien allemand. C'était notamment le cas d'Idrissa Gueye. Mais faute d'accord entre Everton et le PSG, l'international sénégalais n'a pas pu s'engager avec le club de la capitale.
«Face à une petite offre d'un gros club pour un joueur star, Everton a, à juste titre, repoussé et dit non»
Un transfert avorté qui n'a pas beaucoup fait parler Outre-Manche, hormis à Liverpool, où Everton évolue. Le journal local, le Liverpool Echo, rappelle le contexte : «Ce n'est peut-être pas ce qu'Idrissa Gueye voulait, Ce n'était certainement pas ce que le PSG désirait. Mais le fait est que le milieu de terrain reste à Everton jusqu'à cet été minimum.» Mais selon le quotidien anglais, c'est la bonne décision qui a été prise par les dirigeants des Toffies. «Face à une petite offre d'un gros club pour un joueur star, Everton a, à juste titre, repoussé et dit non», peut-on lire dans les colonnes du Liverpool Echo.

Marco Silva, entraîneur d'Everton, a lui commenté la situation au lendemain de la clôture du mercato, dans des propos recueillis par Reuters. «Vous pouvez dire qu'il était déçu. Bien sûr, c'était une bonne opportunité pour lui. Quand un club comme le PSG vient pour un joueur, il est normal qu'il pense à son futur. Le marché est fermé et il va se remettre au travail.» A l'heure de reprendre la compétition avec son club, la question sera de savoir si le Sénégalais trouvera les ressources pour se concentrer sur la seconde partie de saison avec les Toffies après ce transfert avorté.
Damien Irié
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :