Dejan Lovren a disputé l'intégralité de la finale de Coupe du monde en Russie perdue contre la France. (Presse Sports)
Justice

Le tribunal de Zagreb abandonne les poursuites contre Dejan Lovren (Liverpool)

Le tribunal de Zagreb a décidé lundi d'abandonner les poursuites contre le défenseur croate du FC Liverpool Dejan Lovren, accusé de faux témoignage dans un procès lié à la corruption.

Le tribunal de Zagreb a décidé ce lundi d'abandonner les poursuites contre le défenseur croate de Liverpool Dejan Lovren, accusé de faux témoignage dans un procès lié à la corruption. Début décembre dernier, la justice croate avait également abandonné ses charges contre la superstar du Real Madrid Luka Modric, accusé du même délit.
Lovren a été inculpé en septembre dernier de faux témoignage au procès de l'ancien patron du Dinamo Zagreb et éminence grise du football croate Zdravko Mamic. Lovren avait témoigné sur son transfert du Dinamo Zagreb à Lyon, au procès de Mamic en 2017.
Le tribunal municipal de Zagreb « a le 25 janvier rejeté l'inculpation [...] contre Lovren », indique un communiqué de cette instance.
Le parquet peut porter plainte contre cette décision. Mamic a été condamné en juin dernier à six ans et demi de prison pour corruption portant sur des millions d'euros. Il a fui la Croatie et se trouve actuellement en Bosnie voisine.
Tout comme Luka Modric, sacré Ballon d'Or 2018, Lovren a fait partie de la sélection nationale croate vice-championne du monde l'été dernier en Russie. La Croatie a été battue en finale par la France, mais cela n'a en rien diminué la popularité des joueurs, considérés comme des héros dans leur pays.

Van Dijk incertain contre Leicester selon Klopp

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :